Faîtes plaisir à vos amis !

Chers lecteurs,

J'étais en train de surfer sur le site de la revue Cerveau et Psycho, et j'ai trouvé cet article (de 2009) sur l'amitié intitulé : "L'importance des amis heureux : Si vos amis sont heureux, vous le serez aussi !".


Je vous laisse découvrir la suite ci-dessous :

"Pour être heureux, ayez des amis qui le sont, dit une étude de l'Université de Californie à San Diego. Entre 1983 et 2003, les psychologues ont suivi 4 739 personnes dans la ville de Framingham, au Massachusetts. Grâce à des questionnaires, ils ont étudié quel type de relations sociales avaient toutes ces personnes, leur nombre de frères et sœurs, voisins, amis et connaissances, ainsi que leur niveau de bien-être subjectif.

Ils ont constaté, au fil des années, que les personnes entourées d'individus heureux devenaient de plus en plus heureuses, alors que c'était le contraire pour celles qui étaient entourées de tristes sires. Par exemple, une personne qui habite à moins de deux kilomètres d'un ami vivant un événement heureux (succès professionnel, naissance d'un enfant) augmente de 25 pour cent sa probabilité de devenir elle-même plus heureuse.


La proximité géographique du bonheur joue un rôle, ce qui laisse entrevoir les limites des

« amis virtuels » dont sont si friands les utilisateurs des sites de relation sociale sur Internet".



Ah, ah, voici la confirmation de mon hypothèse : les bonnes vibrations circulent entre ceux qui sont inter-connectés ! Oulalah, il est 23h33 et peut-être temps de me coucher !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !