mardi 27 avril 2021

Petite dose d'humour grâce aux aphophtegmes

Savez-vous ce qu'est-ce qu'un apophtegme ? C'est une "‌parole mémorable ayant une valeur de maxime". Je viens de l'apprendre ce matin grâce à mon voisin qui m'a gentiment transmis ces quelques jeux de mots qui valent le détour. Bonne découverte😊!




Si le mot «apophtegme» est difficile à prononcer ou à écrire, il devient un plaisir quand on en lit un ! Quelques exemples…



Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable


Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique


Je n'ai jamais compris pourquoi le 31 Mai est la journée sans tabac alors que le lendemain c'est le 1er joint


Les moulins, c'était mieux à vent


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? 


Si le ski alpin, qui a le beurre et la confiture ? 


Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d'utiliser le diable ? 


Est-ce qu'à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ? 



Est-ce qu'un homme qui vient d'être embauché aux Pompes Funèbres doit être soumis à une période décès ?


Et un dernier pour la route, mon préféré !

Est-ce qu'un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru?


Et vous, lequel est votre favori ?

***

Vous avez envie de recevoir les articles du blog par mail ? 

2 commentaires:

CHRISTINE REMY a dit…

Excellent, je ne connaissais pas.... ça m'a bien fait rire :)

una idea a dit…

Eh eh ! Les jeux de mots je suis une grande fan, je suis contente si ceux-ci t'ont fait rire Christine !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail