Ah le pouvoir des mots ! Une simple formulation positive peut tout changer :)
mardi 30 octobre 2018
mardi 23 octobre 2018
Interview : Cyrielle Hariel nous présente son livre "Faire battre le cœur du monde"
Bonjour chers lecteurs,
En lisant le dernier Happinez j'ai lu une chronique de Cyrielle Hariel et découvert le titre de son livre "Faire battre le cœur du monde" dans lequel Cyrielle parle de son parcours et nous présente des initiatives pleines d'espoir portées par des "changemakers". Cela m'a tout de suite inspirée ! Je vous propose donc aujourd'hui de rencontrer Cyrielle.
Bonjour Cyrielle, merci de passer un moment avec nous. Et si nous faisions connaissance ? Quelques mots pour parler de toi?
Je suis ravie Stéphanie de partager ces quelques lignes avec toi et tes lectrices. Que dire sur ma personnalité, si ce n’est que depuis 4 ans tout est nouveauté à tous points de vue. Et que l’inconnu, la maladie, les rencontres inspirantes, les voyages... Cette nouvelle vie, je l’adore !
Tu viens de publier votre livre "faire battre le cœur du monde". Raconte-nous ! Que vont découvrir tes lecteurs ?
Ils vont découvrir que la première cause de mortalité au monde concerne avant tout les femmes et leur cœur. Mais aussi, la quête de sens d’une jeune femme de 27 ans juste opérée et déterminée à mettre du sens dans sa vie de journaliste en partant à la rencontre de celles et ceux qui changent et harmonisent notre monde : les changemakers. Une quête de sens qui parle de plus en plus à chacun d’entre nous...
Qu'aimerais-tu transmettre à celles et ceux qui te liront ? Qu'est-ce qui est important pour toi ?
Le message universel est que la solidarité, l’amour de soi, d’autrui et de notre environnement est essentiel si nous voulons inverser les tendances de notre société. Les solutions d’un monde durable, dépollué, sain existent. Il suffit de les connaître, de les partager et d’investir sur elles, donc, de facto, sur nous : notre avenir.
lundi 22 octobre 2018
Citation du jour
« Ne jugez pas chaque journée par votre récolte,
mais par les graines que vous avez plantées »
Robert Louis Stevenson, écrivain écossais
jeudi 18 octobre 2018
Samedi 17 novembre : Une journée pleine de joie vous attend lors du 3ème congrès Bulles de Joie à La Celle Saint-Cloud (78)
Bonjour chers lecteurs,
L'équipe du congrès Bulles de Joie organise le samedi 17 novembre une journée qui va vous faire vivre des moments riches et pétillants!
Vous y apprendrez notamment comment gagner gagner en vitalité et joie de vivre grâce à ce que nous mettons dans nos assiettes.
Vous entrerez en mouvement au son d'un space drum, et vous découvrirez le NIA (Now I Am) qui vous fera danser!
Vous explorerez la communication bienveillante et joyeuse, et vous découvrirez beaucoup d'autres ateliers et surprises qui vous attendent ce jour-là!
Pour en savoir plus :
Site internet : http://congresbullesdejoi.wixsite.com
Page Facebook du Congrès : https://www.facebook.com/pg/CongresBullesdeJoie/events
mardi 16 octobre 2018
Interview : Didier Pleux nous présente son nouveau livre "On aime comme on a été aimé ?"
Bonjour chers lecteurs,
L'amour est un thème qui m'inspire beaucoup et que j'aime explorer de différentes manières*.
Quand j'ai appris la parution prochaine du livre "On aime comme on a été aimé?", j'ai voulu en savoir plus. Je vous invite donc aujourd'hui à rencontrer son auteur, Didier Pleux. Bonne découverte !
Dans quelle mesure la façon dont nous avons été aimé dans notre enfance influence-t-elle nos relations futures ?
Cher Didier Pleux,
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous ces idées clés.
Je souhaite que votre livre permette à tous ses futurs lecteurs de vivre des relations épanouissantes et de croire toujours en l'amour !
L'amour est un thème qui m'inspire beaucoup et que j'aime explorer de différentes manières*.
Quand j'ai appris la parution prochaine du livre "On aime comme on a été aimé?", j'ai voulu en savoir plus. Je vous invite donc aujourd'hui à rencontrer son auteur, Didier Pleux. Bonne découverte !
Bonjour Didier Pleux, merci de passer un moment en notre compagnie. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Je suis psychologue clinicien, psychothérapeute, Docteur en psychologie. Je dirige l’Institut Français de thérapie cognitive. Éducateur spécialisé pendant mes études de psychologie j’ai toujours travaillé sur la « psychoéducation ». Formé aux USA par Albert Ellis à la psychothérapie cognitive et comportementale, j’ai contesté certains dogmes de la psychanalyse.
Vous venez de publier "On aime comme on a été aimé". Qu'est-ce qui vous a motivé aujourd'hui à écrire sur ce thème des relations affectives et amoureuses ?
En consultation je vois beaucoup de couples qui se séparent au bout de quelques années sur des décisions uniquement émotionnelles, peu réfléchies. D’où mon envie de mieux « penser » le couple.
Quels sont les messages que vous souhaitez faire passer à vos lecteurs ?
Que si nous réagissons si « émotionnellement » dans notre couple, c’est que nous souffrons d’empreintes affectives. Ces « empreintes » nous font agir d’une façon trop impulsive et, le plus souvent, notre partenaire va subir ce que nous avons mal digéré dans nos premières amours (parentales et autres...).
Dans quelle mesure la façon dont nous avons été aimé dans notre enfance influence-t-elle nos relations futures ?
S’il existe effectivement des empreintes liées à notre façon d’avoir été aimé dans notre enfance, il est possible d’en prendre conscience, de les analyser et de les remettre en question.
Comment pouvons-nous à l'âge adulte vivre des relations saines affectivement ?
En pensant mieux notre petite enfance, en quittant des « schémas affectifs » préétablis. En « pensant » nos carences avec notre capacité adulte d’observer, de comprendre, de remettre en cause et de relativiser.
Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui "ne croient plus en l'amour" ?
De bien analyser ce qui leur semble si « déterminé » dans leurs échecs amoureux. De revisiter son histoire infantile avec des regards adultes, matures et non « infantiles ».
Et maintenant le "On aime comme on a été aimé" test à compléter comme vous le souhaitez :
O comme... Observer ses réactions émotionnelles
N comme... Neutraliser ses réponses affectives automatiques
A comme... Amour... toujours
I comme... Infantile = obsolète
M comme... Maturité
E comme... Émotions
*******
Cher Didier Pleux,
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous ces idées clés.
Je souhaite que votre livre permette à tous ses futurs lecteurs de vivre des relations épanouissantes et de croire toujours en l'amour !
lundi 15 octobre 2018
Citation du jour : De bonnes paroles...
"De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire,
mais leur écho est véritablement éternel"
Source photo :ici |
Mère Teresa
mardi 2 octobre 2018
Merci à Sherazade de la station Cardinal Lemoine !
Bonjour chers lecteurs,
Cet après-midi je décide de faire un échange de ma vingtaine de tickets de métro qui se sont démagnétisés. Vous vous demandez peut-être comment cela se fait que j'ai autant de tickets sur moi d'un coup ?! Je vous épargne cette partie de ma vie passionnante pour en arriver au cœur du sujet de cet article.
Ayant du temps devant moi, je me dirige vers le guichet libre afin de procéder à l'échange de ces tickets et de vérifier lesquels sont encore utilisables. J'étais un peu gênée car je sais que cela allait prendre du temps. Et là, je suis accueillie avec gentillesse, patience et un sens du service client qui m'ont agréablement surprise. Mon interlocutrice me disant que son rôle est d'assurer que je voyage sereinement. Et bien vous savez quoi ? Cela fait du bien !
MERCI à Sherazade de la station Cardinal Lemoine ! Je vous souhaite, chère Sherazade, plein de bonnes choses :)
Cela me fait penser à toutes ces personnes de mon quotidien, qui par leur sourire et leurs petites attentions m'apportent de la chaleur humaine et de l'énergie positive, je ne parlerai pas ici de tous mes proches à qui j'envoie de nombreux mercis :) !!!
Je souhaite parler de toutes ces personnes que l'on rencontre et qui à un moment donné par leur attitude vont vous faire sentir bien : Ma boulangère qui n'est plus parmi nous, qui avait une énergie fantastique et chaleureuse, ma pharmacienne qui a une écoute incroyable, le sourire de mon facteur, le monsieur qui nettoie la piscine de ma ville qui est très accueillant.
Cet autre homme qui m'a aidé à passer dans un passage très étroit en voiture alors que je me sentais complètement paniquée.
Il n'y a pas de petites actions, en fait nous sommes tous interdépendants et quand une personne nous envoie une bonne "intention" à travers un petit geste cela a plus de pouvoir que nous l'imaginons.
Alors aujourd'hui cet article est dédié à tous ceux et celles, anonymes ou pas, qui un jour où tous les jours, par leur attitude, contribuent à me donner foi en l'humanité et à me conforter dans l'idée que l'être humain est bon.
Inscription à :
Articles (Atom)