mardi 2 octobre 2018

Merci à Sherazade de la station Cardinal Lemoine !

Bonjour chers lecteurs,

Cet après-midi je décide de faire un échange de ma vingtaine de tickets de métro qui se sont démagnétisés. Vous vous demandez peut-être comment cela se fait que j'ai autant de tickets sur moi d'un coup ?!  Je vous épargne cette partie de ma vie passionnante pour en arriver au cœur du sujet de cet article.

Ayant du temps devant moi, je me dirige vers le guichet libre afin de procéder à l'échange de ces tickets et de vérifier lesquels sont encore utilisables. J'étais un peu gênée car je sais que cela allait prendre du temps. Et là, je suis accueillie avec gentillesse, patience et un sens du service client qui m'ont agréablement surprise. Mon interlocutrice me disant que son rôle est d'assurer que je voyage sereinement. Et bien vous savez quoi ? Cela fait du bien !

MERCI à Sherazade de la station Cardinal Lemoine ! Je vous souhaite, chère Sherazade, plein de bonnes choses :)

Cela me fait penser à toutes ces personnes de mon quotidien, qui par leur sourire et leurs petites attentions m'apportent de la chaleur humaine et de l'énergie positive, je ne parlerai pas ici de tous mes proches à qui j'envoie de nombreux mercis :) !!!

Je souhaite parler de toutes ces personnes que l'on rencontre et qui à un moment donné par leur attitude vont vous faire sentir bien : Ma boulangère qui n'est plus parmi nous, qui avait une énergie fantastique et chaleureuse, ma pharmacienne qui a une écoute incroyable, le sourire de mon facteur, le monsieur qui nettoie la piscine de ma ville qui est très accueillant. 

Cet autre homme qui m'a aidé à passer dans un passage très étroit en voiture alors que je me sentais complètement paniquée.

Il n'y a pas de petites actions, en fait nous sommes tous interdépendants et quand une personne nous envoie une bonne "intention" à travers un petit geste cela a plus de pouvoir que nous l'imaginons.

Alors aujourd'hui cet article est dédié à tous ceux et celles, anonymes ou pas, qui un jour où tous les jours, par leur attitude, contribuent à me donner foi en l'humanité et à me conforter dans l'idée que l'être humain est bon.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour cette attention, encore une fois à votre service 😊 je trouve votre blog très interessant

Anonyme a dit…

Chahrazed toujours aussi accueillante quelque soit le métier �� bonne continuation

Unknown a dit…

Je confirme, pour avoir été du côté des RH pour l’une de ses expériences, là où elle a travaillé, elle a toujours fais plus que ce qu’on lui demande, elle a toujours gravi les échelons rapidement et elle est toujours partie en laissant une belle image d’elle. Bonne continuation sakina

Unknown a dit…

Et merci à ce monsieur qui rend un bel hommage aux gens qui partagent notre quotidien,je suis tout à fait d’accord avec lui

Marie Kléber a dit…

Non il n'y a pas de petite action. Toutes ces marques d'attentions sont importantes et nous font du bien. Nous en avons tous besoin. C'est essentiel de s'en rendre compte et de dire "merci" aussi.
Un article qui me de bonne humeur dès le matin!

una idea a dit…

Merci à vous Sherazade ! Peut-être aurons-nous l'occasion de recroiser ;) !

una idea a dit…

Oui un vrai sens de l'accueil :) !

una idea a dit…

Merci à vous:)

una idea a dit…

Coucou Marie ! Je suis contente que l'article te mette de bonne humeur :) Bonne journée à toi !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail