vendredi 3 juin 2016

Livre : Le test, une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ? de Stéphane Allix

Bonjour chers lecteurs,

J'espère que vous êtes bien réveillés car voici deux questions un peu trop directes si vous sortez tout juste de votre lit...

Vous demandez-vous parfois quel est le sens de la vie ? Y-a-t-il une vie après la mort ?

Ma kiné avec qui nous aimons beaucoup nous prêter des livres et partager nos impressions, vient de me passer hier cet ouvrage du journaliste Stéphane Allix :

Le test, une expérience inouïe : La preuve de l'après vie ?


Dans ce livre, l'auteur, au décès de son père va tenter une expérience. Il a placé dans son cercueil des objets et n'en a parlé à personne. Un an et demi plus tard, il va rencontrer 6 médiums qui communiquent avec les défunts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test...
Quelles sont vos convictions en la matière ? Pensez-vous qu'il y a une vie ou quelque chose après la mort ? C'est un sujet très personnel et chacun possède sa vision des choses.

De mon côté, j'ai toujours été attirée par ces sujets et à la fois cela me fait aussi un peu peur.

Je viens de finir de le lire ! 

C'est très intéressant de voir ce que ressent chacun de ces médiums lorsque l'auteur leur demande d'entrer en contact avec son père. J'ai aimé découvrir leurs parcours respectifs et leur compréhension de ce qui se passe "après".
C'est aussi instructif sur le processus de deuil et la façon d'entourer des personnes en fin de vie. Je vous le recommande si vous ressentez un intérêt pour tous ces sujets.

Maintenant j'ai hâte de retrouver ma kiné pour échanger avec elle ! En attendant j'ai convaincu mon homme qui est très cartésien de le lire pour pouvoir échanger avec lui aussi sur ce thème.

2 commentaires:

Linette a dit…

Quand mon frère est décédé il y a 7 ans, j'ai toujours espéré qu'il m'enverrait des signes de l'au-delà pour me faire savoir qu'il était près de moi, même si je ne le voyais pas. Ma mère me passait aussi des livres qu'elle avait achetés sur le sujet et cela me confortait dans l'idée qu'il devait bien y avoir une vie après la mort. Mais j'espère toujours voir des signes, car s'il y en a, ils ne sont pas assez forts pour que je saches que cela en sont.
Mais il est vrai qu'il y a eu un "très heureux concours de circonstance" survenu 1 mois après son décès que j'ai tendance à lui attribuer, en me disant que c'est lui qui a donné un coup de pouce au hasard. Mais j'ai parfois l'impression que je me dis cela plus pour me rassurer (parce-que la mort, c'est l'inconnue et qu'on aimerait croire que les personnes qu'on a aimées sont toujours près de nous) que par réelle conviction.

una idea a dit…

Je te remercie Linette de partager ton vécu par rapport à ce sujet et à ton frère qui est parti il y a 7 ans. Je ne sais pas comment te l'exprimer avec les mots justes, je suis triste pour toi pour la perte de ton frère.

J'aime l'idée de croire nous restons reliés d'une manière ou d'une autre à ce que nous aimons, je crois en "la force de l'amour" et que ce lien et cette énergie positive qui existent quand on s'aime, restent actifs d'une certaine façon.

Comme tu le dis la mort est une grande inconnue et comment être sûr de ce qui se passe après ? Quelle est la vérité ?

Je pense que l'important pour chacun de nous est de croire en ce qui lui semble juste et qui lui fait du bien.

Je t'embrasse Linette :)


Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail