Bonjour chers lecteurs,
J'ai reçu hier un message de Maurice Hurdebise me présentant son application de relaxation par des bols tibétains. Cela a attisé m'a curiosité et j'ai proposé à Maurice de nous parler de ce projet dans une petite interview.
Plus rapide que son ombre, il a répondu à toutes mes questions dès aujourd'hui et voici toute l'histoire de ses bols tibétains pour vous !
Bonne découverte...
Bonjour Maurice, et si nous faisions connaissance ? Quelques mots pour vous présenter ?
Oui, avec plaisir. Je suis informaticien, et depuis toujours j'ai un côté créatif fort prononcé.
Je fais de la peinture, un peu de photographie... j'ai toujours aimé concevoir. Autant que je me souvienne, j'ai toujours eu plein d'idées en tête que j'aimais réaliser.
Hélas comme souvent les créatifs, je suis enclin au stress et à l'anxiété et donc, j'ai passé beaucoup de temps à trouver des moyens d’apaiser ce stress et ces angoisses.
Comment avez-vous découvert les bols tibétains ?
Pour apaiser mon stress, j'ai essayé énormément d'activités différentes, qui ont été bénéfiques à différentes échelles:
la sophrologie, la méditation, la relaxation et le yoga.
C'est durant mes cours de yoga que j'ai découvert les bols tibétains.
Lors de nos séances de relaxation, notre prof de yoga nous jouait des bols tibétains et ça a été pour moi une révélation.
Quels effets bénéfiques les sons générés par les bols tibétains peuvent-ils avoir sur nous ? Comment cela fonctionne ?
Quand je fais une relaxation aux bols tibétains, il me faut toujours un petit moment pour me déconnecter de la réalité, le son et la vibration des bols me plongent tout doucement dans un état de bien-être, semblable à celui que l'on peut éprouver lorsqu'on se trouve entre éveil et sommeil.
Personnellement, j'ai le sentiment de faire un voyage profond en moi et à mon "retour" à la réalité, j'éprouve un sentiment de bien-être que je n'avais jamais connu auparavant, avec le sentiment que je suis connecté avec le moment présent, et que tous les tracas du quotidien ne sont plus que secondaires.
Pour le fonctionnement, les bols émettent des vibrations, différentes pour chaque bol et qui veut que chaque bol corresponde à un chakras. Les vibrations sonores sont comme un tourbillon qui personnellement, m'emporte et me permet de m'évader pour un moment de détente. Tout le monde n'est pas réceptif à ce son, mais si vous l'êtes vous allez vivre des moments magiques.
Comment avez-vous eu l'idée de créer une application de relaxation via les bols tibétains ? A qui s'adresse-t-elle ?
Après avoir découvert ces bols, j'en ai achetés, et j'ai voulu partager cette passion avec mes amis, et mes collègues et donc je leurs faisais de petites séances de relaxation.
Tous ont adoré et j'ai eu envie de partager avec plus de monde encore. Etant informaticien, j'ai voulu essayer de réaliser une application pour que tout le monde puisse profiter d'une séance chez soi au calme.
Elle s'adresse aux particuliers qui souhaitent se relaxer à la maison, mais couplée avec une enceinte de qualité, elle peut également être utilisée lors de cours de yoga, dans une salle de massage, de relaxation...
Je suis en train d'imaginer une solution pour les plus grands espaces.... à suivre.