vendredi 29 avril 2016

Jeu : Devinette végétale

Bonjour chers lecteurs,

C'est le printemps (même s'il a neigé chez nous mardi !) et la nature se réveille dans mon jardin. Aujourd'hui je vous propose une petite devinette.

Regardez les belles feuilles vertes ci-dessous. Savez-vous reconnaître à quel arbuste ou plante elles appartiennent? Un indice : tout se mange !

Pour la dernière photo, c'est le mystère. Il s'agit d'un arbre qui a poussé tout seul dans un pot et que nous venons de planter de le jardin. Si vous connaissez cet arbre, je serais très curieuse de savoir de quelle variété il s'agit !

A vos loupes :)

Photo n°1

Photo n°2

Photo n°3



Photo n°4


Photo n°5

Arbre mystère ! Avez-vous une idée ?


6 commentaires:

Linette a dit…

Bonjour Una Idea,
Et oui, ça fait plaisir de voir toute cette nature qui revit.
Pour la photo n°1, cela me fait penser à un framboisier, la 2 à un pied de courge ou courgette, la 3 de l'épinard ou de l'oseille, la 4, un pecher ?, la 5 à un noisetier et la 6 aucune idée, mais si tu ne sais ce que c'est, peut-être que cela ne se mange pas....

Bon week-end, qui ici s'annonce à tendance pluvieuse...

NAd a dit…

Alors je dirais :
1 : framboisier
2 : groseiller
3 : oseille
4 : noyer
5 : noisetier
6 : merisier

una idea a dit…

Coucou Linette,

Merci pour tes propositions !

Bravo tu as bien deviné pour la photo n°1, n°3 (oseille) et n°5 :)

Pour la n°6 il semble que le mystère va peut-être être résolu...

Grosses bises !

una idea a dit…

NAd ! Quelle bonne surprise !

Bon alors là tu me bluffes complètement. Bravo tu as trouvé toutes les réponses !

Pour la n°6, j'ai regardé des photos de merisier en automne et effectivement les feuilles ressemblent à celles de mon arbre.

Es-tu une amoureuse des végétaux pour avoir l’œil si connaisseur ?

Merci pour ta participation NAd ! et Bonne journée à toi :)

NAd a dit…

J'ai surtout la chance d'avoir un jardin avec toutes ces plantes. Il m'a juste fallu y faire un petit tour pour vérifier :)

una idea a dit…

NAd, la prochaine fois que j'ai un doute sur l'identité d'une plante, je te poserai la question !
Bonne journée à toi et profite bien du printemps au jardin :)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail