mercredi 3 octobre 2012

Le cocktail du jour !

Bonjour chers lecteurs,

Si vous lisez ce message maintenant vous avez sûrement plus envie d'un café que d'un cocktail, à moins que vous ne soyez en train de poursuivre une folle nuit de fête ! (PS : il était 9h32 quand j'ai commencé à écrire !).

J'ai reçu un petit livre de recettes nommé Mojitos et Cie dont je vais faire bon usage tout d'abord en partageant avec vous une recette (merci à Ch. qui se reconnaîtra pour ce sympathique cadeau).

Rien de tel que les bons basiques pour commencer. Oulalah, en écrivant ceci, j'ai l'impression d'entendre un vieux professeur expérimenté qui va transmettre son savoir !

Bref, rentrons au coeur du sujet  et aujourd'hui testons une recette simple, celle de la Caïpirinha :



Pour un verre il vous faut : 
1/2 citron vert
1 cuillère à soupe de cassonade
6 cl de cachaça (alcool de canne à sucre).

1) Directement dans un verre (type verre à whisky) pilez le citron vert coupé en dés et la cassonade.
Faites tourner le verre sur lui-même pour que le mélange se dépose sur la paroi intérieure de celui-ci.
Remplissez de glaçons ou de glace pilée. Complétez de cachaça. Remuez avec une cuillère.

2) Servez avec un agitateur et une paille si vous le souhaitez !

3) Buvez en bonne compagnie (ça c'est moi qui rajoute cette phrase indispensable à la dégustation de tout cocktail !)

A la vôtre !


Source recette: Mojitos et Cie, les meilleures recettes, p.12
Source photo : ici 

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail