samedi 10 octobre 2009

Une nouvelle devinette...

Chers lecteurs,

Voici une nouvelle devinette pour vous...

Vous allez pouvoir faire travailler vos neurones (oui une fois de temps en temps c'est autorisé ! ).


Qu'est-ce qui :

Commence par un F, termine par un I , permet de transporter un tas de choses et qui mesure 1,05 mètre ?

Voici un indice pour vous....



Bonne chance !


Vous aurez bientôt la réponse en vidéo...




7 commentaires:

Histoire d'A a dit…

Super un jeu !!
Je suggère FOURMI car ca transporte beaucoup de choses, par contre je ne vois pas le lien avec le drapeau du Japon et le 1.05m ???
Je continue de chercher une réponse plus probable
Bonne soirée
Laurence

una idea a dit…

Hey bien tenté Laurence !

Malheureusement ce n'est pas une fourmi mais c'était une bonne idée!!

Merci pour ta participation,

;)

kikiou a dit…

Une Fourgonnetti, peut-être ?!!

kikiou a dit…

Après avoir studieusement feuilletté toutes les pages du dico, il n'y a aucun mot commençant par F décrivant un moyen de transport, bla bla... ah je suis très déçue! C'est un mot japonais, c ça? Je vais rester ze ou plutôt Feng-shui !!! ah ah

una idea a dit…

kikiou,

ah fourgononnetti c'est un bon concept aussi !

Tu as RAISON, il s'agit d'un mot japonais, ce n'était pas facile !

Je vais mettre la réponse en ligne. Merci pour ta persévérance dans le dico my friend !

Unknown a dit…

facile, c'est un furoshiki!

una idea a dit…

BRAVO sasuke ! Tu as trouvé ;)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail