Et si nos émotions devenaient visibles sur un autre support que notre corps ? Découvrez le travail de l'artiste Lisa Park

Bonjour chers lecteurs,

Je viens de découvrir ce matin le travail très intéressant de l'artiste Lisa Park qui a mis au point un dispositif permettant à ses ondes cérébrales d'influencer des bassins d'eau.

"L'artiste sud-coréenne Lisa Park a inventé une nouvelle forme d'art intéressante. Son travail nommé Eunoia, qui signifie «Beautiful Thinking», utilise 48 bassins d'eau, inspirés par les 48 émotions, qui réagissent aux ondes cérébrales émotionnelles transmises par son corps et lues par les capteurs.


Reliée à un capteur de détection des ondes cérébrales EEG qui détecte les ondes cérébrales qu'elle émet en temps réel, puis les diffuse en tant que son, elle crée des mouvements ondulants dans les différents bassins résultant de son art unique. De cette façon, elle fait une représentation audiovisuelle d'elle-même et de son état émotionnel."

Lisa Park a également imaginé une installation utilisant les battements de cœur de différentes personnes et les contacts entre eux pour créer une musique...



2 commentaires :

  1. Je trouve ça super poétique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est original et en effet très poétique, comme le dit si bien Cécile.
    Belle découverte encore une fois!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !