Livre : La petite boulangerie du bout du monde

Bonjour chers lecteurs !

Comment allez-vous ? J'espère que vous passez un bon été.

Je rentre de 2 semaines de vacances durant lesquelles j'ai lu "La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan". 

Voici l'histoire : 
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? 

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages attachants de ce livre. Cela m'a donné envie de visiter les Cornouailles et aussi de refaire du pain ! En effet l'année de mon bac j'ai fait du pain pendant quelques mois. 

Et vous que lisez-vous en ce moment ? Partagez vos lectures !

Bon week-end à tous :)

PS : si vous cherchez des idées de livres sympathiques pour l'été, je suis en train de créer un tableau sur pinterest (que je suis en train de découvrir)

4 commentaires :

  1. Coucou Una Idea.
    Moi aussi, je rentre de vacances, pendant lesquelles j'ai lu plusieurs livres de style différents : "Internet rend-il bête ?" de Nicholas CARR qui est surtout une étude de l'évolution du cerveau à travers les âges, "Et soudain, tout change" de Gilles Legardinier : j'aime vraiment beaucoup cet auteur, et j'ai adoré ce roman.
    J'ai depuis commencé "les 7 bonnes raison de croire à l'au-delà" de Jean-jacques Charbonnier, dans le style "témoignages qui prouvent qu'il existe quelque chose après la mort" et un roman policier "Faux semblants" de Jeff Abbott.
    Pas trop dur le retour de vacances ?
    Moi, ça me fiche toujours un peu le cafard....

    Bon dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Linette ! ça me fait plaisir de te retrouver!

    Waouh tu as bien lu pendant tes vacances !

    Merci de partager toutes tes lectures avec nous :)

    Les livres de Nicholas Carr et JJ Charbonnier me donnent envie. J'ai beaucoup aimé les premiers Legardnier puis me suis arrêté sur un de ses livres sur lequel j'avais moins bien accroché.

    Le retour se passe bien de mon côté car je repars bientôt. mais comme toi le retour peut me donner le blues aussi, surtout quand les vacances sont courtes. Tu repars aussi un peu ?

    Gros bisous Linette !


    RépondreSupprimer
  3. Je me disais aussi...
    J'espère que les vacances furent bonnes (pour Linette aussi!)
    Depuis le temps que je vois ce titre et que j'entends tout le monde vanter les louanges de ce roman, je crois que je vais me laisser tenter. Les vacances pour moi débutent vendredi sois!
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie !
    Hé hé, bientôt ton tour de partir:) !
    Oui je pense que tu aimerais ce roman et son ambiance.
    gros bisous et profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !