Vitaelia, le premier salon du bien-être en entreprise 27 et 28 mai 2014 : Interview

Bonjour chers lecteurs !

Il y a quelques semaines j'ai découvert en lisant un nouveau magazine, Happinez, que le premier salon du bien-être en entreprise allait avoir lieu. Comme vous le devinez, cela m'a beaucoup intéressée ! 
Alors aujourd'hui, je vous invite à rencontrer Caroline Larbaudie Gorroz qui est à l'initiative de ce salon.
Bonne découverte !

Bonjour, le premier salon du bien-être en entreprise, Vitaelia, va avoir lieu les 27 et 28 mai. De quoi s'agit-il exactement ? Que va-t-on y découvrir ?
Il s'agit du premier salon dédié au bien-être dans l'entreprise. Pendant 2 jours, conférenciers, animateurs, et exposants se réuniront autour de ce thème d'actualité passionnant et incontournable, afin d'éclairer les visiteurs sur les pratiques et les actions actuellement menées par les sociétés et celles qu'il est possible d'envisager à l'avenir.

Comment est née l'idée de monter un salon sur ce thème ?
J'ai eu un parcours professionnel riche avec de nombreuses expériences dans des postes à responsabilités et j'ai été confrontée aux aléas du travail en entreprise. 

S'il existe de nombreuses conférences sur le sujet, pour l'instant il n'y a pas de salon qui donne la possibilité aux visiteurs d'aller véritablement à la rencontre des professionnels et des experts du secteur. 

Mon objectif avec ce salon est d'apporter des solutions concrètes pour améliorer de façon constructive notre qualité de vie professionnelles.

Comment se manifeste la notion de bien-être au travail ?
Elle passe par un environnement physique et psychologique de travail agréable : quantité de travail raisonnable et stimulante, aménagement et ergonomie des bureaux, luminosité, calme, communication, rapport hiérarchique serein…


Elle passe également par des services ou aménagement permettant d'améliorer ses conditions de travail : adaptation du temps de travail, formation, services de crèche, de conciergerie…



Et maintenant, le "BIEN-ETRE" test à compléter comme vous le souhaitez !
B comme....Bonheur
I comme... Intérêt
E comme... Ensemble
N comme... Nature

E comme... Entreprise
T comme... Travail
R comme... Relations
E comme... Ecoute

Voulez-vous ajouter quelque chose ?
A tous ceux qui voudraient nous faire croire que la crise anéantit les initiatives, VitaeLia est la preuve du contraire. Les 27 et 28 mai 2014, nous vous attendons donc en pleine forme et le cœur vitaminé. Aujourd'hui des experts, des sociologues, des psychologues, des DRH, des Coachs et tant d’autres acteurs œuvrant pour notre bien-être au travail. 

Nous aspirons à ce que VitaeLia devienne le rendez-vous incontournable de ceux qui croient en l’entreprise de demain. 

Une entreprise à l’écoute du bien-être de tous. Car si être un homme c’est bien, il y a encore mieux : être humain. 

Pour en savoir plus :
http://www.vitaelia.fr/
27 et 28 mai au Palais de Congrès, Porte maillot - PARIS

Chère Caroline,

Je vous remercie beaucoup de nous avoir présenté Vitaelia, c'est un très beau projet et je suis sûre qu'il va générer beaucoup d'effets positifs. Je vous souhaite de nombreux visiteurs à venir les 27 et 28 mai ! Moi j'y serai !

Et merci beaucoup à Mia Bertier d'avoir fait le lien pour cette interview :)

6 commentaires :

  1. Cette initiative m'intéresse beaucoup. Je redécouvre l'entreprise à la française et j'avoue que le quotidien devient vite pesant. Les managers oublient qu'au delà de la rentabilité, il y a l'aspect humain qui rentre en jeu. Il nous faut réinventer l'entreprise.
    Merci pour ce partage Una Idea et je garde un oeil sur le salon en mai prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, merci pour ton message. Le fait de "redécouvrir l'entreprise à la française", te permet sûrement de bien observer ce qui a pu changer ces derniers temps, car tu as le recul.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour ! Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici: http://www.vitaelia.fr/visiter. Nous espérons vous accueillir sur le salon VitaeLia mardi et mercredi prochaine !

      Supprimer
  2. En voilà une bonne initiative! Una (bella) Idea ;-)
    Il est temps que les entreprises intègrent des stratégies visant au bien-être de leurs employés et collaborateurs. Quelqu'un est venu récemment sur mon blog s'inspirer d'idées dans le cadre d'un forum pour entreprises avec un volet bien-être; les choses évoluent :-) J'aurais d'ailleurs peut-être l'opportunité de collaborer à des formations pour le secteur RH dans un proche avenir, et je compte parler bien-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Héloïse pour ton témoignage :)
      Cela confirme que le bien-être dans l'entreprise devient un thème de plus en plus concret. Bonne journée !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !