vendredi 11 mai 2012

Ma vie en chocolat !


Chers lecteurs,

Depuis que je suis petite, je suis une vraie gourmande et mon addiction au chocolat et au sucre persiste et se renouvelle à chaque époque de ma vie : 

- Quand j'avais 6 ans, j'étais dans mon époque tartines au Nutella ou tartines avec du beurre et du Nesquik. J'étais aussi fan de pain perdu à la cannelle que je mangeais en rentrant de l'école.

- Vers 15 ans j'ai commencé une nouvelle phase, à base de brioches nature et de carrés de chocolat, le tout passé 30 secondes au micro-ondes, et trempé dans du lait froid de préférence devant un bon film en compagnie de copines (qui se reconnaîtront !). Je vous recommande de tester cette recette régressive hautement addictive !

- Vers 20 ans, c'était une cure de glace haagendazs à la vanille, noix de macadamia et beurre de cacachuète. Une bombe calorique qui n'existe plus aujourd'hui, dommage.


- Bon à partir de 20 ans (j'arrête de compter les années !)  ce qui ne m'empêche pas de continuer mes expériences culinaires : Les recettes de crêpes à la confiture de lait (dulce de leche), les pâtisseries libanaises de toutes sortes, les gaufres irrésistible de la pâtisserie Meert de Lille...

- Dans ma vie professionnelle le goût du sucre m'a aussi joué des tours. Hé oui, une petite envie de carambar, 2 minutes avant un séminaire et l'accueil des participants a fait la joie de mon dentiste car si vous ne le saviez pas encore, le carambar est un super DIP  : Décolleur Instantanné de Plombages !

- Et pour finir ce voyage glucido-temporel, arrivons à aujourd'hui... Hé bien rien ne vaut les bons classiques qui ne se démodent pas : La tablette de chocolat ! Tous les prétextes sont bons pour en manger : cela contient du magnésium, ça fait du bien au moral, allez encore un petit carré....

Bref, peut-être vous demandez-vous pourquoi j'écris aujourd'hui sur ce thème et peut-être aussi pourquoi vous lisez encore ce blog ?!!

Réponse à la première question : après quelques mois de LIC : Lâchage Intégral sur le Chocolat, me voici rappelée à l'ordre par l'homme en blouse blanche, aussi nommé the Doc, qui m'a gentiment et autoritairement dit de ralentir sur le sucre.

Heureusement, l'esprit humain est une fantastique machine à rêver et du coup, je fantasme encore plus sur le chocolat en rêvant à tout ce que je pourrai à nouveaux goûter dès que le pourrai !

Et voici l'objet du prochain délit : je veux faire un gâteau de crêpes aux chocolat, un peu comme celui-ci !


Et vous, quel est votre péché mignon ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un gateau de crepes au chocolat j'y crois pas....moi aussi j'aime le chocolat mais mon peche mignon c'est le fromage.......le chevre chaud, le camembert sucre, le parmesan que je mange a la petite cuillere, le fromage avec de la confiture. Je ne peux pas m'en passer.

Mais la pareil, attention au cholestrerole. C'est dingue ca pourquoi les meilleures choses sont celles qu'il faut consommer avec moderation!

una idea a dit…

coucou Marie !

hé hé je vois que tu es une vraie gourmande aussi ! Ah les fromages, c'est vrai que c'est un régal aussi ;). Est-ce qu'il y a un bon choix à Dublin ?

Tu viens de me faire découvrir le camembert sucré, je ne connaissais pas !

Anonyme a dit…

Le camembert sucre c'est une specialite "made by me".......sinon il y a un peu de choix dans les supermarches. C'est pas comme en France mais on peut trouver son bonheur.

una idea a dit…

coucou Marie,

Si ça te dit, la prochaine fois que tu en fais partage la recette et la photo avec nous ! Je suis très curieuse de voir de quoi ça à l'air !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail