Témoignage : mon premier saut en parachute !

Chers lecteurs, 
Avez-vous déjà sauté en parachute ou rêvé de le faire ?
Aujourd'hui embarquez avec Nat qui franchi le cap et qui nous raconte tout sur cette expérience ! Accrochez-vous bien !

1) Bonjour Nat, tu as sauté récemment en parachute à Dubaï, était-ce une envie que tu avais depuis longtemps ?
L’année passée une de mes amies l’a fait et en regardant la vidéo j’ai senti une énorme poussée d’adrénaline et depuis l’idée m’est restée dans la tête. Ce n’est qu’après beaucoup d’émotions récentes accumulées que j’ai décidé de me lancer, je le voyais comme le seul moyen de libérer tout ce que j’avais en moi.

2) Comment s'est déroulée la préparation au saut ?
Vu que j’ai la peur du vide j’ai fait un déni jusqu’au jour J. Une fois sur place j’ai du attendre mon tour en regardant les autres sauter. Là je me suis dis « It’s raining Men ! ». C’était très impressionnant ! 
Ensuite mon nom s’est affiché sur la liste des groupes et un entraîneur est venu me donner les directives et me mettre le matériel nécessaire, tandis qu’un camera man m’interviewait et me prenait en photo. 
Ensuite direction AVION !
3) Dans quel état d'esprit étais-tu dans l'avion ?
Ce n’est que lorsque l'on a décollé que j’ai commencé à sentir la pression monter et à me demander ce que j’étais en train de faire. C’était de la pure folie ! 
J’ai été prise d’un fou rire accompagné de sueurs froides. A ce moment la porte s’est ouverte et mon entraîneur m’a mis sur ses genoux pour m’accrocher à lui, alors que le camera man me demandait quel serait mon message : "Live, Laugh, Love".

4) Alors, dis nous tout ! Quelles ont été tes sensations une fois que tu as sauté ?
Une fois suspendue à la porte, je ne pouvais plus bouger j’étais terrorisée ! 

Le vent tapait très fort et augmentait mon stress. Je me suis retournée vers mon entraîneur pour lui dire que j’avais changé d’avis mais c’était trop tard il m’avait déjà donné le signal mais je n’avais rien senti. J’étais dans un autre monde… 
C’est alors que je me suis retrouvée en l’air, sans pouvoir me tenir à quoique ce soit, je crois que mon cœur a arrêté de battre pendant 5 secondes je ne pouvais plus rien faire ni sentir ni penser ! La chute libre a duré 1minute environ. Une fois la crainte dépassée j’ai apprécié chaque seconde et je me suis éclatée à fond ! 
J’ai ouvert les bras et j’ai ressenti un sentiment de liberté, une joie immense, je rigolais, je criais… c’était GENIAL !
5) Comment s'est passé l’atterrissage et qu'as-tu ressenti après ?


Quand le parachute s’est ouvert le choc a été un peu brutal, mais j’ai continué à m’amuser en faisant des demi-cercles et des culbutes. J’ai pu apprécier la vue d’en haut de la Palm Island, c’était très calme. L’atterrissage a été très doux. J’ai posé les pieds après mon entraîneur et une fois détachée j’ai commencé à courir dans tous les sens et à crier. Je débordais d’énergie et j’étais très heureuse. Je me sentais enfin libérée !
6) Au final, que retires-tu de cette expérience ?
Je revis ce sentiment à chaque fois que je regarde la vidéo. C’est une expérience magique qu’on ne peut ressentir autrement. J’encourage chacun à le vivre au moins une fois dans sa vie. Pour moi c’est sûr je le referai !
7) Et pour conclure, le parachute test à compléter comme tu le souhaites !
P comme Peur
A comme Aérien
R comme Rapide
A comme Adrénaline
C comme Chute
H comme Hauteur
U comme Univers
T comme Tourbillon
E comme Euphorique


Chère Nat,
Merci beaucoup pour ce témoignage vivifiant et sincère. J'ai eu l'impression de sauter avec toi ! 
Et bravo pour ton courage :)

4 commentaires :

  1. Ca donne envie...mais je ne suis pas prête à franchir le pas...

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde est un peu hésitant et a un peu peur pour leur premier saut, mais une fois terminé, vous n'aurez plus qu'une envie : recommencer encore et encore.
    baptème de l air

    RépondreSupprimer
  3. Merci Joseph pour ton commentaire.
    En effet,j'ai déjà entendu dire que l'on devient accro aux sauts !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !