dimanche 14 juin 2009

Une histoire de légumes et de plantes....

Chers lecteurs,

Me voici de retour après une semaine de "déconnexion"...

Alors quoi de neuf ?
Je suis partie en mission spéciale au Canada et je vous raconterai bientôt les dessous de ce voyage où le lait vous réserve bien des surprises....

Et puisque je suis dans le "teasing", vous allez bientôt découvrir sur ce blog une petite expérience musicale participative en exclusité pour vous....



Bon après cette auto-promotion affichée, je vous raconte maintenant une anecdote écolo-olfactive...

En effet, fan d'un blog qui donne un truc par jour pour préserver l'environnement, j'ai lu que l'on pouvait utiliser l'eau de cuisson des légumes pour arroser les plantes.


Eh bien j'ai testé ! Mais pourquoi je vous en parle ici ?
Car j'ai fait cet essai avec l'eau de cuisson des brocolis.


Résultat : un parfum que l'on pourrait nommer "brise qui... brise net" plane dans mon salon depuis hier... Mais je reste motivée pour retenter avec d'autres légumes plus....discrets !


Alors le conseil du jour : choisissez bien vos légumes avant d'arroser vos plantes ! Je vous conseille les carottes ! Ou bien utilisez cette eau pour arroser sur le balcon !

PS : Peut-être est-ce arrivé parce que j'ai cuit les légumes dans une casserole et non à la vapeur ? Je vais demander aux experts en question !

PS2 : Eh oui voici le genre de question existentielle que je me pose aujourd'hui !!

PS3 : Vous êtes encore là ?!!! Merci !

3 commentaires:

una idea a dit…

Bonne nouvelle : l'odeur est partie ! Les plantes ont tout bu !

OUF ;)

kikiou a dit…

super mais attention ne pas les noyer !!!

una idea a dit…

Hello Kikiou,

Message des plantes pour toi : "Merci de penser à nous !"

;)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail