vendredi 19 juin 2009

De retour de Toronto : ma semaine au Canada !

Chers lecteurs,

Je viens de passer une semaine à Toronto et voici un petit récit des coulisses de ce voyage.

J'embrasse bien fort mes hôtes au passage !!!!

Comme le dit si bien le proverbe : "les voyages forment la jeunesse" ! Bon c'est vrai, je n'ai plus 15 ans (ni même plus 25 ans ou 30 ans (on va s'arrêter là !) mais voyager se révèle toujours une expérience intéressante....


Alors qu'ai-je découvert pendant ces 8 jours dans la ville accueillante de Toronto ?

La vraie signification du mot "vol direct" chez Air Transat
Eh oui, le matin de mon départ j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir que mon vol (acheté comme un vol direct) faisait escale à Montréal, mais comme l'on ne sortait pas de l'avion cela est considéré comme un vol direct....
Idem pour le retour...



Les vertus du décalage horaire
Cela permet de se lever à 5h45 du matin en se sentant en pleine forme (ce qui n'arrive jamais dans la vraie vie...) et de se dire : "tiens si j'en profitais pour me faire un petit masque hydratant" !


Insolite : Le lait homo !














Ce que l'on éprouve en marchant sur une dalle en verre (CN Tower) à 553 mètres du sol...
Accrochez bien votre estomac !











Le rice crispies sea bass with carrot juice et le homard à gogo !











Et encore beaucoup d'autres choses comme :
- Certaines maisons ont des allées extérieures qui chaufent en hiver pour éviter de déneiger
- Les coulisses de l'organisation d'une fête scolaire, ce qui demande autant de logistique et de bénévoles que le prochain concert de Madonna
- Les jeunes filles en uniforme scolaire qui ressemblent à des spice girls en mini jupes et chaussettes hautes

Et voilà !

En 2 mots si tu vas à Toronto,
Tu manges du homard à gogo,
Et tu aimes le contact chaleureux des locaux
Et tu y reviens car on s'y sent bien !
 

1 commentaire:

una idea a dit…

Chers lecteurs,

Je viens d'élucider le mystère du lait : lait homo signifie "lait homogénéisé" !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail