Un parcours hédoniste dans les vignes le 23 mai...

Chers lecteurs,

Après les expériences "aqua-artistiques" du manifeste Coloré, découvrez maintenant un voyage "vino-créatif" près d'Aix en Provence !


Eglantine, que se passe-t-il à Aix en Provence le 23 mai ?
Il se passe quelque chose pas très loin d'Aix en Provence, à Lambesc, dans un domaine viticole.

Deux cent invités vont se réunir sous le soleil du printemps pour se prélasser dans l'herbe, déguster du bon vin et profiter de créations artistiques : des jeunes talents de l'école Intuit lab' réaliseront des créations en direct dans le jardin du domaine Château Pontet Bagatelle (un endroit magique, pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre, au delà du fait que le vin est très bon), des peintres plus confirmés exposeront, il y aura aussi des interventions surprises de danse.

C'est le "Parcours hédoniste" d'Ensens, une "garden party" artistique, d'inspiration impressionniste. J'allais oublier... il y aura évidemment un buffet, des créations d'une jeune équipe très sympathique "Zest", qui va entre autres, composer des planchas sous nos yeux.


Nous recommandons aux invités d'apporter une pièce de tissu afin de s'installer confortablement dans l'herbe. Un dress code non imposé (blanc, fleurs et pastel) peaufinera la touche impressionniste de cette fin de journée.



Comment est venue l'idée de monter ce projet ?

L'envie de créer des moments comme des oeuvres d'art est la première motivation de ce projet.

Les événements Ensens sont composés, rêvés, imaginés comme des créations.


D'un point de vue plus pragmatique, il y a aussi l'idée que nous étions une bande de trentenaire-quarantenaire à Aix qui ne savait pas trop quoi faire pour vivre des moments de convivialité, de rencontres et de découverte ailleurs que dans une boîte de nuit. On n'est jamais mieux servi que par soi-même :-) !

C'est ainsi que le premier événement a été créé. De plus, il a y à Aix en Provence un capital impressionnant de beauté, de talents artistiques et de lieux historiques, j'avais très envie de donner vie à tout ça, d'y insuffler du quotidien afin de ne pas les laisser dormir dans l'ombre...

Depuis que tu organises des événements, quel est ton meilleur souvenir ?
Les événements ne sont pas des souvenirs impérissables pour moi à l'heure actuelle, il y a beaucoup de responsabilités et stress qui parasitent le moment.

Il y a quand même un instant qui m'a vraiment exaltée : étant rêveuse et peu attachée aux questions financières (le talon d'achille du projet), c'est assez surprenant, mais j'ai eu une grande sensation de joie lorsqu'un étudiant a vendu une toile à 300 euros aux enchères lors de la dernière soirée.


J'ai eu la sensation que tout s'emboîtait, gagnait en cohérence et que le projet avait une vraie raison d'être. En tous cas, une chose est sûre, ce projet me permet de me dépasser.

Par contre il y a plein de petits bonheurs au quotidien : la première place vendue, un artiste qu'on aime qui vient à nous, des rencontres qui se font, ..


Ton prochain projet ? Dans la réalité ou dans tes rêves....

Je rêve d'une soirée romantique aux Salons d'Olivary (l'hôtel particulier où s'est déroulée la première soirée "La bohème dorée"). Une célébration de l'amour, pas de la rencontre, pas de l'éphémère, de l'amour.


J'y vois un buffet raffiné qu'on déguste avec les doigts, de la soul et quelques courtes interventions de musique de chambre (si ça pouvait être du violoncelle....), une exposition de photos de baisers de toutes personnes, tout âges, toutes nationalités et tous genres, et ce lieu, les salons d'Olivary... une enfilade de salons du XVIème siècle, qui me fait rêver à lui seul. J'espère réaliser ce rêve à l'automne 2009, lors du prochain événement Ensens.


Si vous êtes tentés par cet événement "vino-créatif" regardez ici !
http://www.ensens.net/
contact@ensens.net


Eglantine, merci beaucoup et bon parcours hédoniste à vous tous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !