Il y a quelques jours mon fils qui est fan de Tibo inShape m'a parlé de Sœur Andrée, la doyenne du continent européen, âgée de 118 ans. Nous avons regardé ensemble son interview.
Cela m'intéresse toujours de découvrir un parcours de vie et d'écouter une personne parler de la façon dont elle a mené son existence et les enseignements qu'elle en a retiré.
De fil en aiguille cela m'a fait fait pensé à Sœur Emmanuelle et j'ai voulu en savoir plus sur sa vie et ce qu'elle souhaite transmettre aux autres.
J'ai eu envie de partager ici avec vous cet autre témoignage, celui d'Alice Sommer, une pianiste de 108 ans, que j'ai visionné hier, un témoignage touchant d'une femme qui a su trouver une raison de continuer à aller vers ce qui est bon en nous et bon en l'autre, malgré les réalités les plus noires que l'âme humaine peut donner à vivre.
2 commentaires:
Je suis une grande admiratrice de Soeur Emmanuelle, j'ai lu presque tous ses livres, elle avait un franc parler et des idées qu'elle a défendu jusqu'au bout de sa vie. Elle pratiquait pour moi la vraie foi!
J'avais commencé à lire son autobiographie, tu me donnes envies de découvrir ses autres livres Marie !
Enregistrer un commentaire