lundi 4 novembre 2019

Mon projet un peu fou

Il y a quelques jours, dans un avion, en plein milieu de l'océan Atlantique, une douleur au bras m'a fait paniquer et j'ai pensé à ce que je regretterai si tout devais s'arrêter là, dans cet avion ! C'est alors que j'ai commencé à écrire sur cette idée d'un projet un peu fou pour me focaliser sur quelque chose de concret.

Je me suis prêté au jeu de mes propres questions et voilà ce qui en est ressorti. Si votre projet un peu fou, rejoins le mien, rencontrons-nous !



Un titre de chanson qui pourrait lui correspondre 
We are family




Si je devais présenter mon projet un peu fou sous forme de poème….

Au cœur de Paris
A l’abri des soucis
Existe une oasis
Qui nourrit tes envies


Elle te propose d’écouter
Des voix vont t’inspirer
Elle t’invite à découvrir
Des livres qui vont te nourrir


Et par-delà les tables et les chaises
Se trouve un champ de fraises
Une sorte de petit potager
Par des bonnes âmes, cultivé

Un endroit idéal
Pour semer des graines originales
Un lieu convivial
Pour des rencontres amicales

C’est aussi l’occasion,
De révéler des vocations
Partager des sensations
Créer des inventions

Pour tous ceux qui voudraient
Voir grandir leurs projets
L’oasis bien nommée
En mon cœur est née

Cette voix qui s’est exprimée
Je veux la partager


A partir d’aujourd’hui
Commencer à lui donner vie…



Une odeur qui lui ressemblerait :

la bonne odeur du pain grillé au petit déjeuner



La bonne fée des projets un peu fou vous offre un vœu inattendu, saisissez-le et formulez votre souhait comme s’il était déjà réalisé !

Un local sympathique avec un potager vient de se libérer ! 


Qu’est-ce qui vous tient à cœur dans ce projet ?


Faire des rencontres sympathiques, apprendre de nouvelles choses, partager des idées, développer des projets : diffuser de la bonne énergie à plusieurs !


Avec qui aimeriez-vous le réaliser ou le partager ?
Avec des personnes optimistes, dynamiques à la fois qui me ressemblent et complètement différentes, avec qui on pourrait faire naître l’oasis, la développer et la multiplier pour toutes celles et ceux qui le souhaitent.



Quelle est la plus petite chose que vous pourriez faire pour nourrir ce projet un peu fou ?
Faire son logo
Regarder la définition d’une oasis

Pour que ce projet un peu fou garde son âme…..

Pour que l’oasis garde son âme elle doit rester indépendante, et doit pouvoir faire des blagues. Pétiller, ressourcer, inspirer

L’oasis peut-elle devenir réalité ou n’exister que dans les rêves ?
C’est une pause qui permet de repartir du bon pied, on y trouve ce dont on a besoin. On y offre une partie de soi. Une sorte de générosité y est cultivée.


Et maintenant le FFTE (Fou Fou Test Exploration)! A compléter comme vous le souhaitez :

Uluberlu
Nouveau

Petit
Renaître
Offrir
Joyeux
Etre
Travailler

Utile
Nourrissant

Pause
Explorer
Univers

Fun
Obélix
Un, deux, trois…

Avez-vous envie d’ajouter autre chose ? 

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail