Livre : L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell

Bonjours chers lecteurs,

Je viens de finir hier soir la lecture de "L'homme qui a oublié sa femme" de John O'Farrell. C'est un livre que je vous recommande vivement, à plusieurs titres : L'histoire est prenante, l'auteur a beaucoup d'humour et à travers l'histoire de Vaughan, devenu amnésique, se posent des questions très intéressantes sur notre identité profonde et notre capacité à changer de vie.

Un jour Vaughan perd soudainement la mémoire, il ne se rappelle plus rien de son passé, et pourtant alors qu'il voit sa femme avec laquelle il était en train de divorcer avant qu'il ne perde la mémoire, il retombe amoureux d'elle.

A partir de là une nouvelle page de "son histoire" va s'écrire...

Dans quelle mesure notre passé est-il une entrave ou un appui pour avancer ? Qu'est-ce qui va nous permettre d'avoir un regard neuf sur notre vie et de mettre notre énergie dans la bonne direction pour nous ?

Qui sommes-nous au plus profond de nous-même ? Si vous vous réveilliez un matin sans plus rien savoir de votre vie en quoi cela pourrait-il vous freiner ou au contraire vous libérer ?

2 commentaires :

  1. Ca me donne bien envie comme livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras si tu le lis, c'est à la fois sympathique et permet aussi de réfléchir plus profondément. Bon week-end Sophie :) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !