lundi 4 septembre 2017

Et si vous faisiez une pause de 10 minutes de méditation guidée ?

Bonjours chers lecteurs,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Comment se passe votre rentrée ?

De mon côté après un bon été, me voici une semaine après mon retour en train de juguler le stress du quotidien qui a tendance a vouloir reprendre sa place avec sa bonne amie miss "to do list" qui veut aussi reprendre du service.

La rentrée du mois de septembre est pour moi un moment important où j'ai toujours envie de remettre les compteurs à zéro, de repartir sur des bonnes bases. Prendre de nouvelles habitudes, se recentrer sur ce qui fait du bien et ne pas avoir l'impression de courir après la montre avec un sentiment d'urgence non justifié. Et oui, de bonnes résolutions en quelque sorte !

Aujourd'hui après avoir déposé mes enfants à l'école, je sens cette boule familière au niveau du plexus solaire qui m'indique que le stress s'installe.

Alors j'ai décidé de faire une pause avec une petite méditation guidée pour ralentir, me poser et respirer.

Je partage avec vous cette méditation qui se pratique assis(e) mais que j'ai faite allongée ! Cela m'a fait du bien et me donne envie de le refaire régulièrement. Peut-être en essayant d'autres vidéos de méditation.



Et vous avez-vous déjà essayé de vous détendre avec des vidéos ou podcasts de ce type ?

Bonne journée à tous !

4 commentaires:

Zenopia a dit…

Très souvent... enfin, je fais du reiki et du yoga avec youtube en soutien :)
Bisous

una idea a dit…

Coucou Cécile !
C'est super, tu es plus disciplinée que moi dans ce domaine ;)
Aurais-tu des vidéos favorites à nous conseiller ?
Gros bisous :)

Zenopia a dit…

je suis la chaîne youtube d'Ariane (yoga coaching) et sinon, je pioche un peu au hasard... Pour la chaîne, j'ai partagé le lien sur mon blog (dans les bonheurs du dimanche) et sur la page fb du blog :)

una idea a dit…

Merci Cécile :) !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail