jeudi 19 novembre 2015

3 questions chamaniques ou plutôt chat-maniques !

Bonjour chers lecteurs,

Depuis mon enfance, les chats ont toujours eu une place importante dans ma vie. Chacun avec sa personnalité si particulière.

Par exemple, Marquise, mon premier chat, s'était liée d'amitié avec mon poisson rouge Balthazar. Elle buvait chaque jour l'eau de son aquarium et mon poisson venait se placer presque sous sa langue !

Ces derniers jours, c'est 2 autres histoires de chats que je vais partager avec vous et qui me font me poser des questions chat-maniques... Ah ah, oui je sais c'était facile comme jeu de mots !

Les questions : 

1) Comment un chat qui s'est perdu à la Gare d'Avignon parcourt 120 kilomètres et se retrouve 2 semaines plus tard dans les rues de Marseille sans avoir les coussinets abîmés ?



2) Est-ce possible d'entrer en communication avec les animaux et de lire leurs pensées ?

3) Pourquoi ce matin à 6h49 mon chat fait pipi devant moi dans une plante du salon alors qu'en même temps j'ai des petits soucis de propreté avec mon mini acrobate de 3 ans ?


Pour les 2 premières questions voici ce qui s'est passé:

1) Le 31 octobre, le chat de ma belle-mère (qui s'apprêtait à rentrer sur Paris) effrayé par un bruit de sifflet a réussi à s'échapper de son sac sur le quai de la gare d'Avignon et a pris la fuite.

Les deux semaines qui ont suivi ont été très intenses pour la famille qui est restée sur place au final (recherches multiples autour de la gare, affichage de flyers "chat perdu", contacts avec les vétérinaires, associations....).

Dimanche soir, la SPA de Marseille appelle ma belle-mère pour dire que le chat a été retrouvé !

Qu'est-ce qui a décidé ce petit matou à aller à Marseille ? Comment a-t-il fait pour parcourir une aussi grande distance ?

2) Entre temps, nous avions testé aussi d'autre solutions comme de faire appel à une voyante pour nous aider à localiser le chat et des télépathes pour animaux. Je ne savais pas jusqu'à ce jour d’ailleurs qu'il y a avait des télépathes pour animaux.

Nombre d'entre vous seront sûrement très très très sceptiques à la lecture de tout ça !

De mon côté, tous ces phénomènes dits "paranormaux" attisent beaucoup ma curiosité et mon envie de comprendre : Comment peut-on entrer en contact avec des animaux ?

J'ai appris la bonne nouvelle du chat retrouvé ce lundi matin, alors que j'étais dans le brouillard, après les événements de ce week-end. Je me suis dit que le fait que le chat soit retrouvé, à ce moment-là, plus qu'à un autre, était vrai un cadeau. Un petit rayon de soleil....

3) Et concernant mon chat. Pourquoi fait-il pipi sur une plante devant moi et mon fils alors que le "pipi" est le sujet du moment à la maison !
Quel message veut-il me faire passer ? Est-ce pour m'aider ?

Oui je vois certains d'entre-vous écarquiller les yeux en lisant ces questions et se dire que c'est sûrement la dernière fois que vous venez sur le blog !!!

Entre parenthèse, ces jours-ci sur le sujet de la propreté, je suis assez "pissed of" ! Je me suis demandé d'où venait cette expression ?!

Voilà chers lecteurs, mes réflexions métaphysiques du jour !

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les animaux jouent un rôle particulier dans votre vie ?

Sur ces bonnes paroles je vous dis chat-lut ! Je vous souhaite une journée chat-leureuse ! Hé hé !



Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail