Bonjour chers lecteurs !
Comment allez vous ?
Les dernières semaines ont été très remplies de mon côté et je retrouve enfin du temps pour le blog ! Vous m'avez manqué !
J'espère que vous êtes en forme et que votre été vous a permis de vous ressourcer, que ce soit avec une cure intensive de mojitos bien frais, ou en faisant du kayak ou encore en faisant un stage de danse folklorique moldave !
Il est 1h01 du matin, l'heure idéale pour les questions métaphysiques. Alors je partage avec vous ma réflexion nocturne sur le thème de la rentrée de septembre.
Chaque année, en septembre, j'ai l'impression de débuter une nouvelle année. Et qui dit nouvelle année, dit bilan, projets, envies, remise en question...
Est-ce que cela vous fait aussi le même effet à cette période de l'année ?
Il y a un an jour pour jour j'ai eu une soif de lecture, dans le domaine du développement personnel.
J'ai mieux "
écouté mon corps" comme le recommande Lise Bourbeau, j'ai testé la
pensée positive comme me l'a appris "Louise Hay", j'ai fait un tour au "Why café" avec John P. Strelecky et j'ai aussi rencontré des "guérisseurs remarquables" avec Alexandre Grigoriantz.
J'ai même testé un rituel de guérison hawaïen nommé "Ho'oponopono" découvert grâce Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado.
J'ai beaucoup appris, cela m'a donné de nouvelles idées, j'essaye de transformer positivement mes expériences... Et pourtant, parfois je me sens toujours engluée par d'anciens schémas, ou dépassée par certaines situations que j'aimerai vivre avec plus de légèreté.
Alors je me pose la question : comment faire maintenant pour avancer encore ? MaîtreYoda, help !
Pour l'instant je replonge dans certains livres pour voir si un an après je les lis sous un autre angle. Et je me dis, peut-être qu'il est temps de passer de la théorie à la pratique avec un petit stage de développement personnel.
Et si je testais ceci ? Ah Ah pourquoi pas ?!
Bon rassurez-vous, je vous tiendrai au courant de mes aventures à la recherche du GRAAL !
Et surtout, n'hésitez pas à partager vos réflexions si le sujet vous inspire (ou pas du tout) !