mercredi 12 janvier 2011

L comme Lettre Recommandée Electronique

Chers lecteurs,

Aujourd'hui voici message purement "pratico-pratique". Amateurs de poésie et de fantaisie, vous pouvez zapper sans complexe ce qui suit !

Contexte : Vous avez besoin d'envoyer une lettre recommandée (par exemple pour déclarer votre amour inconditionnel à un organisme au nom étrange comme INPI, CAF, RSI, MDPH ou autres !)

Heure : Il est 19h14, la poste est fermée et votre agenda est bien rempli pour les 10 prochains jours (ce qui signifie que vous n'aurez pas le temps de passer un petit moment convivial à faire la queue à la poste)

Solution : Envoyez une lettre recommandée éléctronique !
En plus vous aurez la preuve du contenu de ce que vous avez envoyé (non je ne suis pas sponsorisée par la poste !!)

Eh oui c'est possible ! Bon peut-être que là 95% d'entre vous se disent "mais on le savait déjà !" et regrettent de ne pas avoir zappé ce message plus tôt !

Mais comme cette semaine 2 personnes autour de moi, en manque de temps et habituées aux petits plaisirs des visites à la poste, ne connaissaient pas ce système, je me suis dit diffusons l'information au cas où !

Pour en savoir plus sur la "LRE", lettre recommandée électronique, c'est par ici !

3 commentaires:

edwige a dit…

Mais c'est une super info !! Merci ..je suis peut être la seule mais je ne savais pas que c'était possible !! ;D

una idea a dit…

Edwige, je suis très contente que cette info te soit utile !!
ça fait au moins 1 personne !
Bonne journée à toi et à bientôt ;)

Linette a dit…

Je savais que cela existait mais ai toujours préféré faire la queue à La Poste...Mais on ne sait jamais. Peut-être qu'un jour, je franchirais le pas, si je manque vraiment de temps.

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail