mardi 26 avril 2022

Rencontre : Valentin Reinher et "La vie est bègue", son livre et son spectacle

Comment dépasser nos peurs et mettre notre parcours de vie au service de nos rêves ? 
Je vous invite aujourd'hui à découvrir "La vie est bègue", le livre et le spectacle de Valentin Reinher qui sauront vous inspirer à plusieurs titres...


Bonjour Valentin, tu as carte blanche pour nous parler de toi et te présenter !

Bonjour je m'appelle Valentin Reinehr, j'ai 29 ans , je suis comédien et Bègue, et vous avez pu me voir et surtout m'entendre dans l'émission la France a un incroyable talent.






Comment est née ton envie de partager ton histoire à travers ton livre "La vie est bègue" ? Que souhaites-tu transmettre à ceux qui te liront ?

Mon envie première étant de sensibiliser sur le bégaiement car c'est un sujet trop peu abordé médiatiquement. Le message que je voulais envoyer était avant tout un message d'espoir.




Peux-tu nous parler de ton spectacle "La vie est bègue" ? Quand pourrons-nous te voir sur scène prochainement ?

Le spectacle ''la vie est bègue'' est un spectacle qui allie rire et autobiographie.
En tournée dans toute la France et à Paris au théâtre des Mathurins tous les vendredis à 21h00.

 




Dans ton livre, nous apprenons que le cinéma tient une place particulière dans ta vie. Dans quel genre de films dans lequel aimerais-tu jouer ?

J'aimerais énormément incarner un flic dans une série.


Quels conseils donnerais-tu à ceux qui rêvent de faire entendre leur voix, que ce soit sur scène, à travers un livre, une exposition artistique, mais qui ont peur ?

 Mon conseil c'est d'oser pour concrétiser.




As-tu des projets dont tu aimerais nous parler aujourd'hui ?

Dans ce métier il faut pas révéler les projets car ça porte malheur...


Et maintenant le "La vie est bègue" test à compléter selon ton inspiration !

L comme Laura
A comme Amour


V comme Victoire
I comme Infinité
E comme Eternité


E comme Excellence
S comme Succès
T comme Thérapie


B comme Bienveillance
E comme Expérience
G comme Gérard Darmon
U comme U2
E comme Enrichissant


Est-ce que tu souhaites ajouter autre chose ?

MILLE MERCIS

Pour en savoir plus :

L'actualité de Valentin : https://www.facebook.com/ValentinReinehrOfficiel

***

Cher Valentin,

Je te remercie beaucoup de nous avoir présenté "La vie est bègue", et de nous inciter à nous lancer, à oser ! 
Je te souhaite une tournée pleine de belles rencontres et que ta super énergie trouve de multiples terrain de jeu pour s'exprimer le plus largement possible !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail