samedi 12 janvier 2019

Ce que j'adore :)

Bonjour à tous !

Comment allez vous ? Est-ce que votre année commence bien ?

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir pour 2019 ? Qu'est-ce qui vous tient à cœur ?

A la minute même je suis en train de faire une chose que j'adore : Vous écrire, en écoutant de la bonne musique dans mon bureau et partager avec vous mes idées !


Est-ce que ça pourrait être un métier ? Parce que franchement, allez savoir pourquoi, j'adore faire ça !



Cela va bientôt faire 10 ans que j'ai créé C'est parti mon kiki et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je n'ai pas le temps de bloguer, cela me manque et que c'est une composante importante de mon équilibre.

L'année 2018 a été spéciale pour moi car comme je vous l'écrivais j'ai cru que je ne retrouverai plus jamais la joie en moi. Eh oui, votre blogueuse préférée, a passé plusieurs mois en dépression et je me rappelle ma maîtresse de CM2, une dame absolument adorable, qui nous avait dit qu'elle préférait se casser un bras plutôt que de vivre une dépression.

Cette phase que j'ai vécue et dont je sors tout juste a été très riche en enseignements et j'apprends beaucoup sur moi en ce moment. Et ce que je retiens c'est qu'il faut veiller à toujours nourrir cette part de joie que nous avons en nous, cette étincelle de vie si précieuse, cette énergie qui nous fait du
bien.


Prendre soin des relations que nous allons privilégier, prendre le temps de faire ce qui nous fait du bien, même si cela peut sembler farfelu, ne pas se sentir responsable du bonheur ou du malheur des autres. Accepter d'être pleinement qui nous sommes et s'exprimer. Oser être soi-même et ne pas se sentir coupable.

Se tenir droit, exprimer ses talents et ses envies, ouvrir les bras à la vie :) !

Je retiens aussi qu'il faut veiller avec soin à notre énergie et avec qui nous allons la partager. Etre attentif aux relations qui nous font du bien et à celles qui nous "pompent".

J'ai touché la limite où j'ai compris que si je ne m'occupais pas de moi, de mes désirs, de mon bien-être, le feu qui m'anime s'était éteint et mon sourire allait s'échapper à jamais dans une contrée noire, froide et silencieuse.

Prenez soin de vous
Faites ce qui vous fait plaisir (même si ce sont des jeux de mots qui ne font rire que vous !)
Prenez de la distance avec certaines personnes si nécessaire
Développer les relations qui vous font sentir bien, qui sont authentiques, sincères, simples
Accepter que vous avez pleinement le droit d'être en vie, heureux et heureuse, fier, et fort(e) !

Vous êtes magnifique !

Vous êtes unique !

Vous être fantastique !

Faites des choix qui vous donneront plus d'amour à vous même💗

Merci, merci, merci de faire vivre avec moi C'est parti mon kiki :) !!!

4 commentaires:

catviolette a dit…

juste pile poil ce dont j'avais besoin de lire aujourd'hui ou plutôt en ce moment. Merci mille fois, oui je décide que je vais arreter de me faire pomper mon énergie par des personnes toxiques qui déversent leur mal etre sur moi, car voyez vous je suis une grande oreille et un coeeur généreux. Mais trop c'est trop et en entrant dans ma 60ème année je veux, de la JOIE, de la légèreté et plein de choses farfelues.....

una idea a dit…

Chère Catviolette, merci beaucoup pour votre message :)
Je suis heureuse que cet article soit arrivé au bon moment pour vous.
Je vous souhaite que votre 60ème année marque le début de cette nouvelle étape que vous allez construire pour.... VOUS !!
PS : Et que les choses farfelues soit nombreuses dans votre vie ;)

Marie Kléber a dit…

Je suis heureuse pour toi que tu sois sortie de cette spirale.
Et merci pour ce partage. Qui résonne en moi dans cette période de changements...
Grosses bises

una idea a dit…

Merci à toi Marie :)

Je t'embrasse !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail