mardi 9 mai 2017

Quelle surprise aimeriez-vous avoir aujourd'hui ?

Source photo : ici
Bonjour chers lecteurs,

Voici des questions pour vous :

- Vous recevez une lettre qui vous donne... la super pêche ! De quoi s'agit-il ?

- Quelle est la recette de votre cocktail préféré ?

- Qui est cette libellule jolie qui chuchote des mots doux à votre oreille ? Que vous dit-elle ?

- Quelle est la plus petite chose que vous pourriez faire maintenant pour vous sentir bien aujourd'hui ?

- En nageant dans la mer,  vous rencontrez un dauphin qui vous dit : et si tu me suivais ?

Avez-vous remarqué l'importance des questions que nous nous posons dans notre vie ? Comment elles façonnent nos pensées et nos actions ? C'est la question que je me suis posée ce matin dans Voyage au Pays du Bien-être.

Comment se poser de bonnes questions pour nous ?

Ce que je retiens pour aujourd'hui, c'est l'importance de l'effet positif que doit générer la bonne question quand on se la pose et surtout qu'à travers nos questions, nous décidons "à qui et à quoi nous voulons faire cadeau de notre attention".


Bonne journée à tous !

6 commentaires:

Céline a dit…

Merci, quel bel article inspirant !!!!!! Je vais de ce pas faire ma méditation !! (réponse à la question : "plus petite chose") :)

marie kléber a dit…

1- un message inspirant ou une belle carte
2- citron, gingembre, miel
3- un papillon, il me dit de vivre sans me poser trop de questions
4- écouter ma respiration
5- attends je vais chercher mon petit loup sur le rivage!!

Conclusion très juste - je file découvrir ton article ma belle. Je t'embrasse.

una idea a dit…

Merci Céline ! J'espère que ta méditation d'hier aura été fructueuse ;)

una idea a dit…

Merci Marie pour le partage de tes réponses :) ! Citron, gingembre, miel ça me donne envie ;) Gros bisous !

Sweet Things a dit…

Bonjour,
Je trouve l'idée très bonne. Il va falloir que je me fasse cette petite liste de question et que je prenne le temps d'y répondre régulièrement...

Je me lance pour les réponses:
- la liste des envies de mes enfants!
- Virgin Mojito
- Comme moi, va où le vent t'emmène
- Sourire
- Tout de suite!

Deux questions que je me pose tout les jours depuis deux semaines:
- Qu'est-ce qui t'a fait plaisir aujourd'hui
- Qu'est-ce qui te fait envie?

una idea a dit…

Bonjour Sweet Things et bienvenue ici :) !
Merci pour tes réponses. Cela me donne envie d'un mojito tout à coup, (mais pas Virgin ;) )
Les 2 questions que tu poses, sont pleines d'énergie de vie, une bonne façon d'orienter ses pensées. A garder en tête !
Très bon week-end !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail