V comme vocation

Bonjour chers lecteurs,

Je vous le confirme, je suis en pleine crise de la quarantaine ! Il faut dire que je me suis toujours posée beaucoup de questions...

Voici le sujet qui active mes neurones en ce moment  :  Quelle est ma vocation ? Quelle est ma voie ? A quoi je sers ? Comment utiliser mon énergie ? Au service de quoi, avec qui ?

Vaste programme ! Idéal pour une petite recherche nocturne sur internet...

Donc me voici à 00h36 en train de chercher des articles sur ces questions existentielles. Ce qui me rassure déjà c'est que je ne suis pas la seule à me les poser !  Pour ceux d'entre vous que cela intéresse, voici quelques liens sur lesquels ma souris s'est posée ce soir : 

a) Pour commencer un petit article efficace et écrit avec humour  : 20 méthodes pour trouver sa vocation
Je retiens notamment ces 2 conseils : 
"Optez pour des choses qui vous intriguent et ignorer celles qui vous ennuient" 
"Détendez-vous : il n'y a pas qu'une seule réponse, les options sont innombrables"


b ) Ensuite, une méthode pour trouver sa voie, développée par Steve Pavlina blogueur en matière de développement personnel (découverte dans ce blog) : 
Il s'agit de prendre une feuille blanche et décrire la question "quelle est ma voie", de répondre puis de se reposer la question et de répondre à nouveau autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que les réponses éveillent quelque chose de fort en vous.

Vu l'heure qu'il est maintenant, je ne vais pas le faire tout de suite, mais cela me tente bien pour les jours à venir.

c) Enfin, je viens de terminer la lecture de cet article très bien écrit du blog "jour après jour" que je ne connaissais pas, qui donne de nombreuses pistes et cite d'autres sources sur le sujet.

Voilà pour ce soir chers lecteurs !

Il est 1h22, je vais continuer à surfer en écoutant de la musique zen et peut-être que la nuit me portera conseil !

Et vous, vous posez-vous aussi ce genre de question ? Si oui, comment avez-vous avancé sur le sujet ? Partagez vos bonnes recettes ;)

4 commentaires :

  1. Et ben dis-donc, tu te couches bien tard...;-)
    Est-ce parce-que la question te travaille que tu ne trouves pas le sommeil?
    Pour ma part, j'avoue que je n'essaie pas trop de me la poser parce-que j'ai peur de ne plus dormir après....Pour l'instant ma vie me satisfait même si je ne fais rien d'exaltant.
    Mais il est vrai que ces derniers temps, je ressens une hyper-émotivité assez gênante que j'ai traduit comme une accumulation de stress divers et variés, qui m'a enfin décidée à prendre RDV chez la kinésiologue. J'y suis allée pour mon "bien-être général" mais ce qui m'a perturbé, c'est qu'en "parlant à mon corps", il en est ressorti que je "ne suis pas ce que je fais", ou un truc du genre qui me laisse assez perplexe.....

    Bon week-end Una Idea!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Linette !

    Oui, c'est parce que je cogitais que je n'arrivais pas à dormir. Je me suis couchée au final vers 3h du matin et réveillée au milieu de la nuit par un chat du voisinage qui est entré chez nous (par une fenêtre ouverte ) et qui n'arrivait plus à ressortir !

    Merci pour ton témoignage. Tu me donnes envie de tester la kinésiologie. Comment ça se passe une séance concrètement ? Est-ce que tu ressens des effets bénéfiques?

    Bon week-end Linette !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il y a toujours un moment où on se pose ce genre de questions Una Idea. C'est sain même si ça met notre cerveau en ébullition.
    J'y pense un temps puis j'oublie, je passe à être chose. Et ça revient sur le devant de la scène plus tard. Pour le moment, j'ai des idées. Mais pas le cadre de vie pour les exploiter. Alors je cultive la patience, qualité qui me fait grandement défaut.
    J'espère que tu trouveras des réponses et la voie qui te convient.
    Grosses bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !

    Désolée, je vois aujourd'hui que je ne t'avais pas répondu ! Merci pour ton message. Depuis j'ai avancé sur le sujet...

    De ton côté j'espère que tu auras bientôt tous les ingrédients dont tu as besoin pour exploiter tes idées :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !