dimanche 22 février 2015

Psychogénéalogie et constellations familiales : une vidéo bien conçue

Bonjour chers lecteurs,

Dans ma quête du bien-être je me suis intéressée à plusieurs approches ces dernières années. J'ai découvert la psychogénéalogie à travers le livre "Aïe mes aïeux" d'Anne Ancelin Schützenberger". J'ai également participé à un atelier de constellations familiales, une expérience très particulière. Avez-vous déjà testé l'une ou l'autre de ces méthodes?

Aujourd'hui, alors que je m'intéresse à nouveau à ces sujets, je suis tombée sur cette vidéo très bien faite que je partage avec vous.



Bonne journée !!!

2 commentaires:

Linette a dit…

C'est en effet un sujet très intéressant. je ne connaissais pas. Mais je me demande comment on peut arriver à quelque chose lorsque les personnes qui pourraient t'éclairer sur ces "secrets" ne sont plus là pour les expliquer. Je ne vosi pas comment on peut dénouer un mal-être si on ne connait pas le "secret" qui pose problème...
Cela doit être une sacrée expérience que de participer à une constellation familiale. Tu faisais partie des "représentants"? Qu'est-ce que cela t'a apporté?
Bonne journée,Una Idea.

una idea a dit…

Coucou Linette, j'ai été représentante et j'ai fait ma propre constellation lors de la même séance.
Lors de ma constellation j'étais très étonnée et intéressée de voir comment les représentants représentaient ma famille spontanément. Cela m'a permis sur le coup d'imaginer ce que ma famille et moi-même avait pu vivre à certaines périodes. Cela m'a permis de faire quelques prises de conscience. Il n'y a pas eu de debrief après, l'idée étant de ne pas trop mentaliser et de laisser les choses se faire à un autre niveau.
Les mois qui ont suivi, j'ai vécu une période très positive et plus légère. Etait-ce directement lié à la constellation ?
En tant que représentant cela était très particulier. Un peu comme l'explique le monsieur dans la vidéo.
Au final ce fut une expérience positive que je renouvellerai bien.
Il faut le faire avec des personnes expérimentées dans un cadre clair.
Cela te tenterait ?
Voilà Linette j'espère que mes explications sont assez claires !
Gros bisous :)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail