Livre : J'arrête de râler de Christine Lewicki

Bonjour chers lecteurs,

Récemment en faisant mes courses, je passe au rayon livres et je tombe sur "J'arrête de râler" de Christine Lewicki. J'avais déjà entendu parler de ce défi d'arrêter de râler 21 jours d'affilée.  j'avais vu la couverture du livre de nombreuses fois et cette fois-ci, je me suis dit, pourquoi pas ?

Il y a quelques années j'ai lu beaucoup (un peu trop peut-être !) de livres de développement personnel. Puis  j'ai décidé de faire une pause. Et là je crois que je rentre dans une phase ou j'ai à nouveau envie de ce type de lecture. Peut-être est-ce l'approche de mes 40 ans ?!

Franchement, j'ai beaucoup apprécié ce livre, les nombreuses citations bien choisies et les références instructives à d'autres auteurs.

Et vous, connaissez-vous de défi ? Vous êtes-vous déjà lancé un défi de ce type ou un autre défi ?

Pour ceux que le sujet intéresse, voici une vidéo où Christine Lewicki nous explique pourquoi nous râlons, et comment le fait d'arrêter de râler, ce qui peut sembler anodin au départ, peut en fait avoir un impact profond et positif dans notre vie et nos relations.



Bonne journée à tous !

2 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de le lire Una Idea. J'ai mis un peu de distance entre moi et tous ces livres de développement personnel, car je ne savais plus où donner de la tête non plus.
    Mais une fois de temps en temps, ça fait du bien. Et en effet 21 jours, c'est le temps qu'il faut pour qu'une action journalière devienne une bonne habitude!
    Merci et bon weekend à toi et ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie !

    Tu soulignes exactement le point important ! Le temps qu'une action journalière devienne une habitude et permette de changer un mode de fonctionnement.

    ça me fait pensé que j'ai récemment changé mon grille pain de place et qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour arrêter de me diriger vers son ancienne place chaque matin ! Mais ce matin j'ai enfin réussi ;)

    Gros bisous Marie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !