Des livres pour bien commencer la semaine

Bonjour chers lecteurs !

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Alors dites-moi, que lisez-vous en ce moment ?

De mon côté, voici quelques livres sympathiques (de poche) que j'ai finis récemment que je partage avec vous aujourd'hui. 

Voilà ce que les titres mis bout à bout racontent : Comment trouver Le plus bel endroit du monde sans Perte et fracas ? Peut-être qu'il suffit de se dire que Demain est un autre jour, que l'on a une Sacrée famille et que les Nymphéas noirs ne seront pas toujours au programme !


Les nymphéas noirs de Michel Bussi


L'action se passe dans le village de Giverny.

C'est une énigme policière qui mêle peinture et amour. Pour ceux qui, au passage, veulent en apprendre plus sur Monnet, c'est une bonne façon de le faire. 

C'est le 3ème livre de Michel Bussi que je lis, celui-ci est mon préféré !






Sacrée famille de David Safier

La famille d'Emma se déguise pour aller à une soirée. 

Sur le chemin du retour, ils croisent "une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra retrouver l'esprit d'équipe !"

C'est vraiment très drôle et aussi cela fait réfléchir aux relations familiales, aux rôles que l'on peut endosser et comment retrouver une communication authentique. Maudit Karma du même auteur est très drôle aussi.





Le plus bel endroit du monde est ici de Francesca Miralles et Care Santos



Il peut se passer beaucoup de choses autour d'un café...

"Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique...
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Avez-vous déjà écrit une liste de souhaits que vous aimeriez réaliser dans votre vie ? Et si vous reconnectiez avec vos envie profondes....

"À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque." 






Perte et fracas de Jonathan Tropper

Quand vous lirez le résumé du livre cela ne vous paraîtra pas très joyeux, mais vraiment Jonathan Tropper raconte les choses de telle sorte ce n'est pas la tristesse qui est au premier plan, mais plutôt comment la vie reprend son chemin... Je vous recommande aussi du même auteur Une dernière chose avant de partir.

"Jeune. Paresseux. Immature. Et veuf ! À 29 ans, Doug mène une vie écartelée entre une adolescence qu'il n'arrive pas à quitter et un deuil qui le plonge dans la dépression. Cela fait un an que Hailey, sa superbe femme, est morte et qu'il vit reclus chez lui, dans les vapeurs du Jack Daniel's. Mais dehors, la vie continue. Entre les femmes mariées qui lui tournent autour, sa soeur jumelle despotique, son père sénile et son beau-fils qui multiplie les appels au secours, Doug devra malgré lui sortir de sa tanière. Mais sera t-il prêt à redire oui au bonheur ?"


Sur ces paroles, je vous souhaite une bonne journée chers lecteurs et n'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires !

4 commentaires :

  1. Merci pour ces idées lectures Una Idea. J'ai justement vu une jeune femme avec le livre "Le plus bel endroit du monde est ici" ce matin et je me suis dit que j'aurai bien envie de le lire.
    Je confirme les livres de Jonathan Tropper sont vraiment agréables à lire et on rit beaucoup aussi!
    Michel Bussi, j'ai découvert avec un avion sans elle, je me laisserai certainement tenter par celui que tu présentes...
    Merci à toi et bon début de semaine.Bises de nous deux.



    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie !

    Hé c'est chouette on a un peu les mêmes goûts ;)

    Je crois que je vais acheter un autre Tropper d'ailleurs !

    Grosses bises à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je ne connais aucun de ces livres, ni même de ces auteurs.
    Mais je vais garder cette liste, voir si la bibliothèque n'en aurait pas certains.
    Pour ma part, je viens de fini un livre de la série "accroc du shopping". La 1ère fois, elle m'énervait un peu cette héroïne, acheteuse compulsive (tout mon contraire, quoi!), mais finalement, elle est attachante. J'ai lu aussi "Zéro Déchet" de Béa Johnson : ce n'est pas un roman, mais j'aime bien les livres qui donnent des idées.
    J'ai lu "La petite fêlée aux allumettes" de Nadine Monfils, avec la fameuse Mémée Cornemuse qui cite du JC Van Damme. Assez déroutant comme style de polar. Et avant cela, dans un style plus sérieux, "Véronica décide de mourir" de Paulo Coelho. Et là, j'ai commencé "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle : pas un roman non plus mais un "guide d'éveil spirituel"....
    Merci pour ces idées, et bonne journée, Una Idea.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou linette ! Merci de partager avec nous tes lectures. La petite fêlée aux allumettes ça à l'air sympathique ! Dis moi que penses-tu du moment présent ? Je l'avais commencé mais je n'ai pas accroché.

    Bon week-end Linette !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !