mardi 23 juillet 2013

Vinaigre et lumières....

Chers lecteurs,

Vous vous posez peut-être des questions à la lecture de ce titre...


En effet, quel point commun y a-t-il entre ces 2 mots : vinaigre et lumière ? 


En fait c'est une amie qui m'envoie 2 idées pour le blog ! Merci my friend !


Alors pour commencer : voici quelques vertus du vinaigre à (re)découvrir :


Par exemple, saviez-vous que :


- Prendre un bain d'eau additionné d'une verre de vinaigre, pendant 15 à 20 minutes, favorise le sommeil et la détente


Le vinaigre s'utilise également pour le rinçage des cheveux (à raison de 2 à 3 c. à s. de vinaigre dans l'eau de rinçage) et permet d'éloigner les poux.

Pour découvrir d'autres utilisations du vinaigre, c'est par ici !

Et vous, utilisez-vous souvent du vinaigre, que ce soit pour des recettes de bien-être ou pour le ménage ? Si oui, partagez vos tuyaux !

Et maintenant une petite vidéo avec des beaux effets de lumière sur la cathédrale de Rouen : 



Bonne journée à tous !

6 commentaires:

Marie Kléber a dit…

Je connaissais les bienfaits du vinaigre pour les cheveux. Mais je retiens surtout le bain, quelque chose qui pourrait faire du bien en ce moment.
Sinon je sais aussi que le vinaitre blanc est tres utile pour un nettoyage menager sain.
Belle journee Una Idea!

una idea a dit…

Coucou Marie !

Je crois que ça me donne envie aussi de tester le bain !

Grosses bises :)

Linette a dit…

Personnellement, j'utilise le vinaigre blanc pour certains produit de nettoyage maison, dans le lave-vaisselle à la place du liquide de rinçage, dans l'eau de nettoyage de la salade pour la garder plus longtemps, dans l'eau de rinçage des cheveux de mes filles quand je leur ai fait un soin anti-poux maison ( à base d'huile d'olive...).

Ah, les jeux de lumières sur les monuments! Je crois que c'est devenu le truc à la mode ces derniers temps..Les premier que j'ai vu étaient à Bonne. Depuis, j'en ai vu aussi à Lyon à la fête des Lumières.

una idea a dit…

Hello Linette !

Merci pour ces trucs ! Je vais tester le vinaigre en guise de produit de rinçage. Tu le mets pur ou dilué avec de l'eau ?

Quelle est ta recette anti-poux maison, ça m'intéresse !

Moi j'ai testé d'enduire complètement la tête de ma fille d'huile d'olive. Utilises-tu autre chose en plus ?

Je vais aussi utiliser le rinçage au vinaigre la prochaine fois !

Bonne journée !

Linette a dit…

En produit de rinçage dans le lave-vaisselle, je le mets pur.
Ma recette anti-poux : comme toi, huile d'olive parfois additionnée de quelques gouttes d''HE (lavande, romarin).
Et pour le rinçage des cheveux, juste une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d'eau chaude (pas trop pour pas brûler)
Bises,
Linette

una idea a dit…

Merci Linette pour ces précisions !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail