mercredi 1 septembre 2010

80 hommes pour changer le monde

Chers lecteurs,

J'ai reçu cet été une invitation sympathique d'Oujette (merci ! ) pour poursuivre une chaine de livres lancée par Annso. L'objectif de cette initiative est de faire découvrir un livre que l'on a apprécié et de l'offrir à quelqu'un.

Ajout du 7 septembre : Il semble que j'ai raté (pour l'instant) une étape dans cette chaine mais je vous parle quand même d'un livre que je souhaite partager avec vous !
PS : je n'ai jamais été très douée pour comprendre les instructions du premier coup ;) mais j'y travaille !


Voici le livre dont je vais vous parler : 80 hommes pour changer le monde de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux.

C'est un livre qui présente différentes initiatives à travers le monde qui sont à la fois efficaces pour l'amélioration du bien-être des hommes et pour celui de la planète.
Cela redonne de l'optimisme, montre que les choses peuvent changer positivement et qu'elles sont déjà en train de d'évoluer dans le bon sens dans de nombreux endroits.
Je l'ai déjà offert à plusieurs personnes de mon entourage. Il est très facile à lire et peut se lire dans l'ordre que l'on souhaite.

Imaginez un monde…
- Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable…
- Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices…
- Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements…
- Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer…
- Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations parvient à doubler son chiffre d'affaires tout en payant ses employés deux fois le salaire minimum…
- Ce monde existe. Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux l'ont exploré. Pendant quinze mois, ils ont parcouru la planète à la recherche des ces entrepreneurs exceptionnels. Loin du fatalisme ambiant, ces hommes et ces femmes ont réussi à construire le monde auquel ils rêvaient au lieu de subir celui qui existe. Ces 80 histoires prouvent que les initiatives de développement durable ne sont pas des lubies d'écolos babas mais des entreprises qui marchent.

Source : http://livre.fnac.com/a1850678/Sylvain-Darnil-80-hommes-pour-changer-le-monde

J'enverrai un exemplaire du livre à celui qui sera le plus inspiré pour compléter ce petit texte ! Notez votre réponse dans les commentaires :)

C comme
H comme
A comme
N comme
G comme
E comme
R comme

L comme
E comme

M comme
O comme
N comme
D comme
E comme

Pour tout savoir sur la chaine de livres c'est ici !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je me lance....
Changement
Humanité
Accueil
Nature
Géologie
Ecologie
Réduire

Limites
Economie

Monde
Offrir
Nourrir
Déchets
Etoiles

Soyez indulgents(es) je manque de sommeil...
Little Boat

una idea a dit…

Merci Little Boat d'inaugurer défi !

Et je pense que le manque de sommeil te réussit bien!!

Gros bisous ;)

Anonyme a dit…

C ... CARESSES
H ... HASHISH
A ... AMOUR
N ... NANOTECHNOLOGIES
G ... GENEROSITE
E ... ENFANTS
R ... RECHERCHE

L ... "LE CHAT MACHINE" (ceci est le petit coin de nature ideal, ...)
E ... EARTH

M ... MOZART
O ... OBAMA
N ... "NEVER SAY NEVER"
D ... DIEU
E ... ESPOIR

de Blerodocus (Toronto)

Anonyme a dit…

Colère
Happy end
Amitié
Négocier
Ecouter
Racine

Libre
Espérance

Maturité
Opinion
Nouveau
Dialogue
Echanger

emmanuelle a dit…

Bonne chance à tous!! ;)

una idea a dit…

@ blerodocus : mon ami je te reconnais bien là !

@ anonyme : merci ! il manque juste le G de changer. Une idée ?

@ Emmanuelle : le jeu reste ouvert !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail