Un de mes grands plaisirs est de lire le soir des romans qui me changent les idées et me transportent dans un univers sympathique. J'aime aussi lire des livres de développement personnel, des articles scientifiques, des articles liées au feng shui et au home staging, des potins (oui j'avoue !)....
Cependant ces romans constituent la base de mon CMN, Carburant Mental Nocturne, et diffusent de bonnes pensées dans mon cerveau qui a du mal à s'arrêter.
J'ai compris depuis quelques années l'importance de choisir la nature de l'information que l'on décide de "faire entrer" en nous que ce soit :
- les images que l'on voit
- les émissions que l'on regarde
- tout ce que l'on lit
- la musique que l'on entend
Si l'on continue plus loin sur ce thème cela touche aussi nos relations, notre maison, notre nourriture... Bref tout ce que avec quoi nous sommes en contact et à qui nous faisons une place physique et psychique dans notre vie !
Bien sûr, nous sommes aussi touchés par des choses que nous n'aimerions pas voir entrer dans notre univers, que nous n'avons pas prévu et c'est là que la vie est à l'oeuvre et nous donne des ingrédients avec lesquelles notre partition va s'enrichir et évoluer. (Bon quand on est en train de vivre une vraie mauvaise journée (une pure journée de M..!), cette phrase est du genre à nous irriter au plus haut point et juste nous donner envie de déchirer la partition en mille morceaux avec toutes les insultes connues qui vont bien !).
Quelle va être ma vie les années à venir ? Que va-t-il se passer ? Qu'est-ce que je peux prévoir ? Est-ce que la direction dans laquelle je veux aller (les jours où je le sais !) est-elle la bonne ?
Ah.... Oui encore des questions existentielles ! Vous avez de la chance car ceci n'est qu'un petit aperçu ;)
En résumé, dans 5 ans je ne sais pas où j'en serai. Par contre ce que je peux faire aujourd'hui, c'est choisir de lire des choses qui me font du bien ! Choisir ce qui va nous nourrir est une étape déterminante. Cela me rappelle une citation qui disait en substance que la personne que nous serons dans 5 ans est conditionnée par ce que nous lisons aujourd’hui.
Bon ! Alors que j'allais simplement partager avec vous la photo des 3 livres que j'ai hâte de dévorer, vous venez, si vous avez eu le courage d'arriver jusque là, de subir tous les paragraphes précédents !
Alors voici les 3 livres en question :