Bonjour chers lecteurs,
Quand j'ai fait la connaissance de Sophie Gascoin en 2015, son énergie positive m'a marquée. Depuis notre rencontre, Sophie a eu le courage et la détermination de changer de vie avec sa famille et de faire vivre un rêve qui lui tenait à cœur : Reprendre un village de gîtes de vacances. Je vous invite à découvrir comment Sophie s'est lancée dans cette belle aventure avec "Les Chalets de Grazimis". Bonne lecture !
Bonjour Sophie, tu es en train de réaliser un rêve que tu as en toi depuis longtemps, raconte-nous !
Avec ma petite famille, nous aimons depuis de nombreuses années séjourner en gîtes pour nos vacances ou WE en dehors de la maison. Depuis la naissance de nos enfants, nous avons découvert les Villages de gîtes et nous y séjournons chaque année, car nous y trouvons le calme, l'espace et la convivialité et ce en pleine nature.
Avec mon mari, on se disait qu'à 50 ans on pourrait reprendre des gîtes et en faire notre activité...ce fut longtemps notre rêve !
Ce qui m'anime dans la vie, c'est l'humain ! J'ai à cœur de faire des rencontres, d'échanger et de partager. Dans mon métier de manager commerciale, j'ai eu beaucoup de plaisir à gérer des équipes commerciales et à contribuer à leur épanouissement professionnel.
Après plusieurs mois de réflexion personnelle pour me réorienter professionnellement, l'opportunité de rachat d'un village de gîtes m'a amené à faire de mon rêve une réalité !
Peux-tu nous faire la visite guidée des Chalets de Grazimis ? Comment souhaites-tu faire vivre ce lieu? Les Chalets de Grazimis c'est avant tout un havre de paix ! Un endroit où on peut se reconnecter à l'essentiel, se ressourcer. En plein cœur de la Gascogne, le village se situe sur un parc arboré de 4 hectares, où je propose 8 chalets en bois rustique, des chalets finlandais, qui offrent un confort et une qualité à nos clients. Je peux accueillir des couples ou des familles, des groupes jusqu'à 40 couchages, dans des chalets de 4 ou 6 places. Les chalets sont suffisamment espacés entre eux pour garantir l'intimité de nos vacanciers. Sur place à disposition pour tous : la piscine extérieure, le terrain de pétanque/palet, le terrain de volley/badminton, l'aire de jeux en bois pour les enfants, les tables de ping pong, la salle de détente avec un coin lecture, TV, jeux de société.
Nous souhaitons garder l'esprit du village, en y apportant notre "patte" : de nouveaux services pour nos clients, de nouveaux équipements, et également offrir à la clientèle des professionnels un lieu de séminaires pour des équipes qui auront envie de se mettre au vert.
Peux-tu nous parler de toi et de ce qui t'as menée avec ta famille à emménager à Condom récemment ? Y-a-t-il eu un déclic ?
Normands d'origine, nous venons de passer 6 ans en Bretagne... Nous y étions très bien installés, à la campagne, mais nous aspirions à vivre "mieux". Nous avons passé de nombreuses années à courir après les objectifs commerciaux, à se demander avec mon mari qui partait avec sa valise chaque semaine pour assurer nos déplacements professionnels...Notre objectif premier était de se retrouver tous les 4, de remettre du Sens dans notre vie familiale. Puis professionnellement, nous étions à bout de souffle.
Nous sommes tombés sous le charme de cette région, ses paysages, sa gastronomie, son patrimoine et sa convivialité. Les gens qui vivent ici se ressemblent : ils aspirent tous à vivre simplement, tranquillement, avec de l'espace et profitez des plaisirs de la vie. Un de mes films cultes : "Le bonheur est dans le pré", a été tourné ici et je pense qu'il illustre très bien ce qu'est la vie dans cette belle région.
Comment se prépare un changement de vie comme celui-ci ?