Vous avez dit Stress ? Rencontrez Sarah Chêne et le Dr Eve Thiébaut, fondatrices du blog "Je me libère du stress"

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques semaines Sarah m'a contacté pour m'annoncer la naissance de son nouveau blog, créé avec sa mère Eve, axé sur la libération du stress. Je n'ai pas pu résister vous l'avez deviné ! J'ai voulu en savoir plus sur ce projet visant à améliorer notre bien-être.

Bonne découverte !



Bonjour Sarah et Eve, et si nous commencions par faire connaissance ?

Bonjour Stéphanie et merci de nous avoir proposé cette interview :)

Nous sommes ravies de faire partie des "énergies positives" diffusées sur ton blog !

Notre histoire de blogueuses est un peu particulière car nous sommes mère et fille. Nous avons souhaité mettre en commun nos envies et compétences pour diffuser largement des outils de bien-être via internet.


Eve (la mère !) : "Je suis médecin psychiatre et psychothérapeute depuis plus de 30 ans ! J'adore découvrir et transmettre des stratégies permettant d'aller vers plus de paix et de bonheur. Je suis convaincue que le soulagement de nos souffrances passe par la prise en compte et l'harmonisation des trois mondes qui nous constituent : corps, cœur et esprit."

Sarah (la fille !) : "Après une école de commerce, j'ai travaillé plus de 10 ans en entreprise en Ressources Humaines et Communication. J'ai toujours été attirée par l'humain et me suis d'ailleurs formée dès mes 18 ans à la P.N.L. Je suis donc toujours intéressée par les découvertes "zen" de ma mère, que j'adore partager à mon tour :-) J'adore aussi la nature, les animaux, les activités créatives... et je cogite beaucoup ! Le thème du stress m'est donc familier... "


Vous avez fondé le blog "Je me libère du stress". Racontez-nous. Comment est né ce blog ? A qui s'adresse-t-il ?

Sarah : "Après une période professionnelle difficile et très stressante, j'ai eu envie de créer une activité qui respecte mes valeurs et qui apporte un plus dans la vie des gens. En tant que RH, j'ai été témoin de la puissance de destruction du stress dans le monde de l'entreprise et j'ai eu envie d'aider les autres à s'en libérer. Cela me permet également de découvrir et de mettre en pratique toutes sortes d'outils ! Par ailleurs, je suis très curieuse et j'aime les nouvelles technologies donc le partage d'informations sur un blog m'a semblé une évidence."

Citation du jour

2 commentaires :
“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. 
Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait.”


Mère Teresa

*******

Découvrez d'autres citations parues sur le blog : c'est ici !

Interview : L'impression 3D à portée de main avec Fabpocket, la première box d’initiation à l'impression 3D

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Connaissez-vous l'impression 3D ? Peut-être avez-vous même déjà imprimé un objet en 3D ?
L'équipe du Tarmack a eu une idée novatrice en la matière avec la Fabpocket, un projet va changer notre rapport à l'impression 3D... Bonne découverte !

Bonjour Sarah, Dominique et Samuel, vous êtes les fondateurs de la FabPocket, la première box mobile d'initiation à l'impression 3D. De quoi s'agit-il exactement ?
Aujourd'hui, l'impression 3D modifie de nombreux secteurs (aéronautique,...), mais elle reste entourée de mystères sur son utilisation et son utilité au quotidien. D'où l'idée de proposer une box permettant de s'y initier, de monter soi-même son imprimante 3D et de lancer sa première impression !

Pourquoi est-ce important pour vous de développer un projet de ce type autour de l'impression 3D ?

Et si le monde allait beaucoup mieux que nous le pensons ?

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Voici un article que je viens de lire (ici) et que je partage avec vous car comme vous le savez, mettre en avant ce qui va bien, les initiatives positives et tout ce qui fait chaud au cœur et donne envie d'entreprendre est quelque chose d'important pour moi : la diffusion des good vibrations en somme ! 

***

Docteur en psychologie et ancien journaliste, Jacques Lecomte s'intéresse depuis longtemps à la psychologie positive. Précurseur, il a fondé l'Association française et francophone de psychologie positive en 2009 et a porté le concept d'optiréalisme. Auteur de nombreux essais, il a enseigné les sciences de l'éducation à l'université Paris-Ouest-Nanterre La Défense. Il signe en ce mois de février 2017 un passionnant ouvrage aux éditions Les Arènes, Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez.

Qu’est-ce qui vous a incité à écrire ce livre ?
En 2015, je me suis trouvé dans une situation paradoxale : tout le monde disait que c’était une année pourrie. Mais entre les attentats de janvier et ceux de novembre, l’ONU a publié un rapport qui dressait le bilan des actions du Programme du millénaire. En le lisant, j’ai réalisé que le monde allait beaucoup mieux que 15 ans auparavant. Bien sûr que les attentats qui ont frappé la France sont une chose grave. Mais ça ne veut pas dire tout ! La France n’est qu’une partie du monde et 2015 une partie du temps. Si on prend une vision plus large du temps et de l’espace, le monde va mieux qu’avant. J’ai eu envie de faire passer l’idée qu’il y avait un décalage entre l’image qu’on en avait et la réalité. Ca a été le point de départ de l’écriture.

Comment votre message est-il reçu ?


Sophie Lanselle-Cardon, professeur de Yoga : "le yoga, c'est habiter sa matière corporelle, c'est s'aimer et s'accepter tel que l'on est, c'est la présence totale à son geste, c'est être soi."

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Comment devient-on professeur de Yoga ? Qu'est-ce que le yoga peut nous apporter dans notre vie?
Je vous invite aujourd'hui à rencontrer mon amie Sophie qui m'a fait découvrir le yoga il y a quelques années et qui nous parle de son parcours et de sa pratique en tant qu'enseignante.


Bonjour Sophie, quelques mots pour te présenter aux lecteurs ?
J'enseigne le Yoga depuis 30 ans ,je suis formée par la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga, en Yoga de l'Energie, méthode Roger Clerc.
J'ai également suivie 15 ans de formation en Yogathérapie avec un médecin indien : Docteur BOHLE
depuis 30 ans je me forme à plusieurs techniques qui tournent autour du corps et de la psyché: Shiatsu, Fasciathérapie, Psychologie Positive, Sophrologie, Musicothérapie, Thérapie par l'Argile.

Comment le yoga est-il entré dans ta vie ? Te rappelles-tu de ton premier cours en tant qu'élève ?
J'ai rencontré le yoga avec des livres tout d'abord ,je faisais quelques postures seule chez moi quand j'attendais mon premier enfant .
Puis j'ai suivi des cours après mon deuxième enfant et au bout de trois mois , j'ai décidé de prendre un autre cours en plus avec une disciple de G.Durkheim. Elle m'a vivement invitée à faire la formation de Professeur de Yoga.

Qu'est-ce qui t'as menée vers la voie de l’enseignement du yoga ? Était-ce un souhait que tu avais depuis longtemps ?

Au début j'ai fait la formation par plaisir d'apprendre le Yoga puis après mes quatre années de formation j'ai ouvert mon premier cours chez moi dans mon salon.
Puis j'ai créé mon association en 1986 sur Garches et sur Paris dans le 4ème.


Qu'est-ce qui te fait plaisir dans ce métier ?
Ce qui me plait surtout : c'est cette conscience corporelle qui s'affine d'année en année, puis évidemment le goût de la pédagogie.

Livre : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne semaine ?

Voici le dernier livre que j'ai lu et avec lequel j'ai passé un très bon moment dans un petit village irlandais où l'action est située : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin.

Un jour, Hanna va avoir un accident de voiture. A l'hôpital, elle va rencontrer Zelda Zonk une veille dame avec laquelle elle va nouer une relation de qualité.

A partir de là, Hanna va petit à petit reconsidérer sa vie et s'intéresser de plus en plus à l'identité de Zelda dont l'histoire n'est peut-être pas celle qu'elle raconte...

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?