Sophie Lanselle-Cardon, professeur de Yoga : "le yoga, c'est habiter sa matière corporelle, c'est s'aimer et s'accepter tel que l'on est, c'est la présence totale à son geste, c'est être soi."

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Comment devient-on professeur de Yoga ? Qu'est-ce que le yoga peut nous apporter dans notre vie?
Je vous invite aujourd'hui à rencontrer mon amie Sophie qui m'a fait découvrir le yoga il y a quelques années et qui nous parle de son parcours et de sa pratique en tant qu'enseignante.


Bonjour Sophie, quelques mots pour te présenter aux lecteurs ?
J'enseigne le Yoga depuis 30 ans ,je suis formée par la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga, en Yoga de l'Energie, méthode Roger Clerc.
J'ai également suivie 15 ans de formation en Yogathérapie avec un médecin indien : Docteur BOHLE
depuis 30 ans je me forme à plusieurs techniques qui tournent autour du corps et de la psyché: Shiatsu, Fasciathérapie, Psychologie Positive, Sophrologie, Musicothérapie, Thérapie par l'Argile.

Comment le yoga est-il entré dans ta vie ? Te rappelles-tu de ton premier cours en tant qu'élève ?
J'ai rencontré le yoga avec des livres tout d'abord ,je faisais quelques postures seule chez moi quand j'attendais mon premier enfant .
Puis j'ai suivi des cours après mon deuxième enfant et au bout de trois mois , j'ai décidé de prendre un autre cours en plus avec une disciple de G.Durkheim. Elle m'a vivement invitée à faire la formation de Professeur de Yoga.

Qu'est-ce qui t'as menée vers la voie de l’enseignement du yoga ? Était-ce un souhait que tu avais depuis longtemps ?

Au début j'ai fait la formation par plaisir d'apprendre le Yoga puis après mes quatre années de formation j'ai ouvert mon premier cours chez moi dans mon salon.
Puis j'ai créé mon association en 1986 sur Garches et sur Paris dans le 4ème.


Qu'est-ce qui te fait plaisir dans ce métier ?
Ce qui me plait surtout : c'est cette conscience corporelle qui s'affine d'année en année, puis évidemment le goût de la pédagogie.
Dès mes débuts dans l'enseignement du Yoga, j'ai tout de suite sentie que j'étais chez moi, très à l'aise et surtout que je connaissais le corps de façon très intuitive, ce qui m'aide énormément à placer les élèves dans la posture juste.


Si tu devais compléter cette phrase : Pour moi le yoga c'est....
Pour moi le yoga, c'est habiter sa matière corporelle, c'est s'aimer et s'accepter tel que l'on est, c'est la présence totale à son geste, c'est être soi.


Tu viens d'animer un stage de "Hatha Yoga et Yoga Nidra pour préparer son projet positif pour la nouvelle année". Peux-tu nous en dire plus ? 

Livre : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne semaine ?

Voici le dernier livre que j'ai lu et avec lequel j'ai passé un très bon moment dans un petit village irlandais où l'action est située : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin.

Un jour, Hanna va avoir un accident de voiture. A l'hôpital, elle va rencontrer Zelda Zonk une veille dame avec laquelle elle va nouer une relation de qualité.

A partir de là, Hanna va petit à petit reconsidérer sa vie et s'intéresser de plus en plus à l'identité de Zelda dont l'histoire n'est peut-être pas celle qu'elle raconte...

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?