Interview : Carole Fortuna, facilitatrice de communication et de bien-être

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

"Faciliter le bien-être et la communication", voici des mots qui résonnent fortement en moi. C'est pour cette raison que je vous invite à rencontrer Carole Fortuna, dont c'est la vocation. J'ai découvert le parcours de Carole à travers le Congrès Bulles de Joie et j'ai eu envie d'en savoir plus sur son métier. Bonne lecture !

Bonjour Carole, et si nous faisions connaissance ?
Avec plaisir.

Vous êtes musicothérapeute, animatrice du yoga du rire, formatrice consultante et chanteuse. Qu'est-ce qui vous a amené à développer toutes ces belles cordes à votre arc ?

Cordes… comme les cordes vocales ?
Tout a commencé avec 2 vies que je menais en parallèle : la formation et le chant.

J’ai pendant de longues années cherché le métier me permettant de lier ma passion de l’humain et l’envie de les accompagner dans leur évolution (vers de meilleures compétences, du mieux-être..) et ma passion du chant , de la musique.

Le métier de musicothérapeute ou art-thérapeute à dominante musicale s’est révélé être le métier qui m’était destiné.

Citation du jour

Aucun commentaire :
"Arrête d'avoir peur, 
fais ce qui sonne juste pour toi"


Un documentaire qui donne envie de reprendre sa santé en main : Fat Sick and Nearly Dead

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Je suis malade depuis hier et je fais une cure de... documentaires !

J'en ai vu 3 en 2 jours  (sur Netflix) :


" I am not your guru" qui dévoile les coulisses d'un séminaire de développement personnel de 6 jours animé par Tony Robbins


Comment est construit un séminaire de ce genre ? Quelles sont la personnalité et la méthode de Tony Robbins ? Quelles transformations vont avoir lieu pour les participants ?
(Attention, certains passages peuvent être très durs à voir ou entendre). 


"Happy" qui parle des mécanismes du bonheur


C'est une sorte de tour du monde à la recherche des clés du bonheur, mêlé de portraits et témoignages et de découvertes scientifiques notamment dans le domaine de la psychologie positive.


Et celui-ce que je viens de visionner à l'instant : Fat Sick and Nearly Dead, qui est visible ci-dessous en 2 parties sous-titrées en français.

Joe Cross est un jeune homme australien de 41 ans en surpoids qui souffre d'une maladie auto immune, urticaria. Il a testé de nombreuses approches thérapeutiques en vain. Afin de reprendre sa santé en main, il décide de suivre un régime uniquement composé de jus de fruits et légumes pendant 60 jours.

Cela va changer sa vie et pas seulement la sienne. En chemin, il va inspirer d'autres personnes à faire de même.

Pourquoi, alors que nous savons que certaines habitudes alimentaires que nous avons ne sont pas bonnes pour notre santé, nous continuons de les adopter ?
Comment passer à l'action et décider de changer ses habitudes ?

C'est une très belle aventure humaine à regarder, et inspirante. 

Cela me donne envie de refaire des jus et de prendre ma santé en main !


Interview : Hanine auteur du blog Goodbye Comfort Zone nous raconte une année de défis personnels

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Quand êtes-vous sortis de votre zone de confort pour la dernière fois ? Il y a quelques mois j'ai découvert Hanine à travers son blog "Goodbye Comfort Zone". Hanine s'est lancé des challenges pendant un an. Cela m'a beaucoup intéressée et j'ai proposé à Hanine de nous raconter son aventure.
Bonne découverte !


Bonjour Hanine,  quelques mots pour te présenter aux lecteurs ?

Je m’appelle Hanine, j’ai 29 ans et je suis un passionné de développement personnel et de PNL.
J’aime voir la vie comme un jeu aux possibilités infinies où chaque action en dehors de notre zone de confort mène à une aventure extraordinaire. J’ai créé le blog Goodbye Comfort Zone afin de partager mes expérimentations, mes défis et mes propres stratégies pour vivre une vie extraordinaire selon ses propres termes.


Tu t'es lancé le défi de sortir de ta zone de confort en réalisant un challenge par jour pendant 365 jours. Avant tout peux-tu nous expliquer la notion de "zone de confort" ?

La zone de confort désigne notre espace de sécurité, d’habitudes et de routines. C’est une bulle familière propre à chacun où nous nous sentons en pleine sécurité.

En développement personnel, la zone de confort symbolise une « prison dorée » dont les barreaux sont une peur souvent irrationnelle qui nous empêche littéralement de nous épanouir, d’apprendre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expériences… Bref, qui nous empêche d’accéder à 100% de notre potentiel et de vivre une vie digne d’être vécue !



Comment a germé cette idée en toi de te lancer des défis à travers "Goodbye Comfort Zone"? Comment t'es tu organisé pour la mettre en oeuvre ?

Tout a commencé fin 2015. J’ai commencé par arrêter le sucre pendant 30 jours, suivre un programme quotidien d’entrainement au poids du corps pendant 12 semaines, arrêter définitivement de suivre les actualités, courir 10km par semaine, me réveiller à 5h45,… En peu de temps, la plupart de ces défis se sont transformés en simples routines.

Ma vie était devenue une sorte de laboratoire où je repoussais constamment mes limites. J’ai décidé début février 2016 de créer un blog pour partager ces premiers challenges et leurs résultats extraordinaires sur les différents niveaux de ma vie.

En créant mon blog, j’ai également ouvert des comptes sur différents réseaux sociaux. Je pouvais partager mes articles sur Facebook et Twitter mais je devais trouver un contenu original à partager sur Instagram. C’est comme ça que le passage à des défis quotidiens s’est amorcé avec une photo avec la carte Goodbye Comfort Zone.


365 jours se sont écoulés... Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien que ce soit encore "frais", que retires-tu à ce jour de cette expérience ? Qu'est-ce que cela t'as apporté que tu n'imaginais pas ? Quels retours t'ont fait tes proches ?

C’est l’expérience la plus intense et la plus gratifiante de toute ma vie et et de loin. Pourtant j’en ai fait du chemin sur le plan du développement personnel ces dix dernières années.

Depuis le 31 décembre et la conférence via live Facebook que j’ai donné, j’ai consacré une majeure partie de mon temps libre à mettre à jour le blog et à préparer l’étape suivante pour Goodbye Comfort Zone. J’ai pu relire tous les articles avec parfois beaucoup d’émotion. Cette expérience m’a permis de mieux me connaitre. 

Lorsque j’ai lancé le projet Goodbye Comfort Zone, je n’en ai parlé à personne dans mon entourage, sauf à quelques amis triés sur le volet. La plupart de mes proches, amis et collègues ont fini par le savoir par effet ricochet et leurs retours n'en furent que positifs et encourageants.

Aujourd'hui, quand on me demande quel est mon objectif de vie,  je n'ai pas peur de répondre : « vivre la vie la plus extraordinaire qu'un être humain n'est jamais vécue, selon mes propres termes ».


Penses-tu que pour se développer, sortir de sa zone de confort soit un passage obligé ? Penses-tu qu'apprendre passe forcément par un certain dépassement de soi ?

Citations du jour

3 commentaires :
"Ce sont les petites choses qui rendent les grandes possibles. C'est une attention minutieuse au plus infime détail qui produit une action de premier ordre."

J. Williard Marriott, 
Fondateur et président de Marriott Corporation


"Commencez où que vous soyez et commencer petit"

Rita Baily, 
Directrice des ressources humaines de South west Airlines

Citations issues du livre de Robert Maurer p.153:

Jeu d'écriture : 5 objets et une histoire à inventer !

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Que diriez-vous d'un nouveau jeu d'écriture  pour commencer l'année ?

Voici 5 objets.

Inventez une histoire à partir de ce que vous voyez. Laissez parler votre imagination et faites-vous plaisir !


A vous de jouer en notant vos réponses dans les commentaires.

Si vous aimez ce genre de jeu, en voici d'autres !