Joyeux Noël et bonnes fêtes chers lecteurs !

3 commentaires :
Bonjour chers lecteurs !

Joyeux Noël à tous et très bonnes fêtes pour vous :)

Je vous embrasse bien fort et je vous envoie de bonnes pensées !

Source photo : http://www.ffp.asso.fr/freestyle/

Et à tous ceux qui traversent une période difficile en ce moment, je vous souhaite que votre bonne étoile s'éclaire et que les choses s'arrangent.

Faites un vœux et imaginez que le meilleur est à venir...

Et voici une musique good vibes rien que pour vous :

"Sunshine is smiling on my face it is a beautiful day and I'm feeling good..."

Dans quelle mesure savoir reconnaître nos émotions peut-il être un facteur de bien-être ? L'équipe du Dr Mood nous parle de sa nouvelle application

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Dans quelle mesure savoir reconnaître nos émotions peut-il être un facteur de bien-être ?
Et si une application pouvait nous aider dans cette démarche ? C'est la vocation de l'application "Dr Mood" dont nous allons aujourd'hui découvrir les coulisses avec ses créateurs. Bonne découverte !


Bonjour à tous, pouvez-vous nous présenter l'application Dr Mood ? De quoi s'agit-il ? Comment cela fonctionne ?

Bonjour, merci pour cet entretien et votre temps.

Dr Mood est l’application qui vous fait du bien. A travers cette app qui est disponible sur iOS et Android, vous pouvez déterminer votre émotion du moment à partir d’un test d’environ une minute sur des questions psychologiques et physiologiques ludiques. Ensuite, Dr Mood vous explique ce que signifie vraiment cette émotion et l’influence qu’elle peut avoir sur votre corps et votre esprit. Enfin, Dr Mood vous délivre une série de conseils allant du conseil psychologique au conseil nutritionnel en passant par des conseils musicaux ou encore cinématographiques.

Plus précisément, une séance avec le Dr Mood se décline de la manière suivante :

1) Une phase de test : des questions psychologiques et physiologiques renouvelées lors de chaque session le tout durant 1 minute environ.

2) Une phase de résultat : Dr Mood délivre un diagnostic en se basant sur un panel de 17 émotions parmi les plus couramment ressenties et exprimées dans notre vie de tous les jours. Le but est que l’utilisateur mette (enfin) un “nom” sur l’état émotionnel qu’il ressent et qu’il comprenne pourquoi cette émotion naît en lui.

3) Une phase de conseils : Une fois le diagnostic établi, Dr Mood donne des conseils très pragmatiques permettant de réguler rapidement et efficacement son état émotionnel (s’en détacher ou le prolonger suivant la situation). “Bien réguler ses émotions” vous permettra de vous adapter à tout type de situations, même les plus embarrassantes ou désagréables. Ces conseils sont simples, faciles à faire chez soi, dans la rue ou au travail.

Il y a différent types de conseils qui sont disponibles pour une même émotion : psychologiques, films, livres, pratiques à adopter, nutritionnel et musique.

4) Pour terminer, l’utilisateur est amené à prendre des notes concernant son état émotionnel du moment. Il commente le « pourquoi » de son état pour pouvoir garder une trace de cet instant et faire un travail dessus. L’utilisateur disposera d’un carnet de bord ou il pourra retrouver les résultats de ses dernières séances avec Dr Mood (incluant les notes personnelles) ainsi qu’une partie statistiques sur l’ensemble de ses tests.


Dans quelle mesure savoir reconnaître ses émotions peut-il être un facteur de bien-être ?

Un tour de magie bluffant !

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous ? J'espère que vous passez une bonne semaine.

Voici un tour de magie, réalisé par Eric Langevin, découvert grâce à ma fille hier matin. Regardez, c'est bluffant !


Bonne journée à tous :)

Un livre pour enfant qui fait chaud au coeur: Sylvie Collin nous présente "Oh un nuage"

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Qu'est-ce qui pousse un auteur à écrire son premier livre pour enfant ? Comment mûri un projet de ce type ?

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous inviter à rencontrer Sylvie Collin, qui nous a présenté il y a quelques années son blog inspirant "restons positif"Sylvie vient de publier "Oh un nuage" un livre pour enfant et partage avec nous cette aventure littéraire...

Bonjour Sylvie ! Et si nous commencions par parler un peu de toi. Quelques mots pour te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Sylvie Collin. Née en 1962 dans le Nord de la France, je vis à Boissise-la-Bertrand, un petit village seine-et-marnais qui me fait toujours penser au village où j’ai vécu toute mon enfance car il a gardé son côté campagnard.

Mariée à Eric, j’ai un fils, Marc et un petit-fils, Lucas …merveilleux (les 3) 😃

Mon intérêt pour l’écriture remonte à mon enfance. J’ai toujours aimé écrire. A l’adolescence, j’ai rempli des cahiers de diverses histoires, surtout la mienne au début, puis des poésies, des chansons, qui sont restées au fond d’un tiroir quelque part attendant que le temps passe. Et le temps est passé. Jusqu’au jour où j’ai eu envie d’écrire pour les autres. Une envie d’aider les autres me pousse en effet depuis que j’ai 10 ans. Cela me dépasse, c’est comme si lorsque j’avais 10 ans j’avais eu une révélation : il faut aider les autres. Cela ne s’explique pas.

Ton livre pour enfant "Oh ! Un nuage" vient de paraître. Raconte-nous, quelle est l'histoire ?
Le premier titre prévu pour ce livre était « Regarde dans le ciel, un petit nuage vient de passer ». Mais ce titre paraissait trop long pour l’édition. Fabienne Adde, l’illustratrice m’a aidée à le modifier pour qu’il soit plus accrocheur.

Résumer le livre, qui ne contient que quelques pages, dévoilerait ici le secret qu’il contient. Aussi tout ce que je peux dire c’est qu’un petit nuage en forme de cœur arrive un jour sur le toit d’une maison où habitent deux enfants et leurs parents. Pourquoi a-t-il cette forme et pourquoi est-il venu s’accrocher au-dessus de leur maison ? La maman révèle alors le secret.

Comment a mûri ce projet en toi ? Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire pour les enfants ?

Interview : La cité de la douceur, une initiative pour (re)donner sa place à la douceur dans nos vies - « Notre force, c’est notre douceur »

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques semaines mon amie Marie me parle de "La cité de la douceur". Ces quelques mots ont tout se suite fait "tilt" dans mon esprit, des images me sont venues et j'ai eu envie d'en apprendre plus sur ce projet.

Aujourd'hui je vous invite donc à rencontrer Jérôme Maroni et Caroline Lopez (respectivement président et secrétaire de La Cité de la Douceur). Bonne découverte !



Vous avez fondé "La cité de la douceur", racontez-nous ! Qu'est-ce que la cité de la douceur ? 

La Cité de la Douceur est une association apolitique et aconfessionnelle fondée en 2015.

Elle réunit des citoyens bénévoles autour d’une même ambition : diffuser la douceur au sein de notre société pour transformer positivement la relation à nous-mêmes, aux autres et à la planète.

Cette ambition, nous l’avons résumée dans notre signature : « Ta force, c’est ta douceur ».


Comment est né chez vous ce besoin de promouvoir la douceur ? 

Nous voulons redonner un sens à la douceur, rétablir sa valeur dans une époque où dominent les rapports de force, la violence, la colère, la peur de l’autre… 

Nous souhaitons nous (re) connecter à notre part de douceur le plus souvent possible, individuellement et collectivement. Bien loin des clichés que l’on véhicule sur elle, la douceur est une véritable force de changement, nous en sommes convaincus !  

Les valeurs qui nous animent sont l’harmonie, l’empathie, l’exemplarité, la responsabilité et la joie.

Comment définissez-vous la douceur ?