Un bureau qui aurait bien plu à James Bond

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Comment est le bureau de vos rêves ? En quelle matière ? Comporte-t-il des tiroirs ?

Regardez cet incroyable secrétaire construit par un ébéniste allemand né en 1743, David Roentgen. Il comporte de nombreuses cachettes et mécanismes astucieux.



Il aurait surement beaucoup plu à Q, le concepteur des fameux gadgets de James Bond !

Tout savoir sur la sophrologie ! Rencontre avec Sabine Pernet

3 commentaires :
Bonjour Chers lecteurs !

Un sujet "bien-être" en attirant un autre, aujourd'hui c'est la sophrologie qui est à l'honneur. Je vous invite à rencontrer Sabine Pernet, Sophrologue, qui nous éclaire sur cette pratique que peut-être certains d'entre vous ont déjà expérimentée. 
Bonne découverte !

Bonjour Sabine, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
Bonjour, je suis sophrologue praticienne. Je travaille sur de très nombreux sujets mais mes domaines d’expertise sont la gestion du stress et l’accompagnement du deuil.

Pour les novices, comment expliquer ce qu'est la Sophrologie ?  A qui cela s'adresse ? Comment se déroule une séance ?
Trois grandes questions ! Je vais essayer d’y répondre sans trop vous noyer dans les détails.

Mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est  totalement indépendante de tout courant spirituel ou religieux. Technique de relaxation, elle se base sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Son seul objectif est d’assurer une détente physique et psychique propice à la gestion du stress, à l’amélioration de la concentration, de la mémoire ou de la créativité.

En pratique, la sophrologie s’adresse à toutes et tous. Elle est utilisée depuis l’école, comme technique de relaxation à partir de 7 ans, jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

La sophrologie est utilisée par de nombreux sportifs de haut niveau, dont nos équipes des JO de Londres ou Sotchi, ou par les troupes d’élite, y compris celles de l’armée française.

Dans le domaine médical, elle est proposée comme outil de gestion de la douleur et soin d’accompagnement par l’Institut National du Cancer depuis 2007.
Pour ma part, je travaille avec les particuliers en cabinet, mais aussi en entreprise et en association, ce qui me permet d’adresser de nombreux domaines.

Une séance de sophrologie dure entre 45 min et 1 h 15. Elle s’articule autour de 3 temps forts qui sont :

Une phase de dialogue durant laquelle le sophrologue va vous écouter pour déterminer votre réceptivité, identifier vos besoins et vos objectifs. Cette phase est vraiment essentielle et fait toute la différence avec un programme enregistré ou une vidéo, car le sophrologue va pouvoir s’adapter à vous, à vos particularités pour mieux répondre à vos attentes au travers d’une approche de l’individu dans sa globalité, corps et esprit.


Vitaelia, le premier salon du bien-être en entreprise 27 et 28 mai 2014 : Interview

6 commentaires :
Bonjour chers lecteurs !

Il y a quelques semaines j'ai découvert en lisant un nouveau magazine, Happinez, que le premier salon du bien-être en entreprise allait avoir lieu. Comme vous le devinez, cela m'a beaucoup intéressée ! 
Alors aujourd'hui, je vous invite à rencontrer Caroline Larbaudie Gorroz qui est à l'initiative de ce salon.
Bonne découverte !

Bonjour, le premier salon du bien-être en entreprise, Vitaelia, va avoir lieu les 27 et 28 mai. De quoi s'agit-il exactement ? Que va-t-on y découvrir ?
Il s'agit du premier salon dédié au bien-être dans l'entreprise. Pendant 2 jours, conférenciers, animateurs, et exposants se réuniront autour de ce thème d'actualité passionnant et incontournable, afin d'éclairer les visiteurs sur les pratiques et les actions actuellement menées par les sociétés et celles qu'il est possible d'envisager à l'avenir.

Comment est née l'idée de monter un salon sur ce thème ?
J'ai eu un parcours professionnel riche avec de nombreuses expériences dans des postes à responsabilités et j'ai été confrontée aux aléas du travail en entreprise. 

S'il existe de nombreuses conférences sur le sujet, pour l'instant il n'y a pas de salon qui donne la possibilité aux visiteurs d'aller véritablement à la rencontre des professionnels et des experts du secteur. 

Mon objectif avec ce salon est d'apporter des solutions concrètes pour améliorer de façon constructive notre qualité de vie professionnelles.

Comment se manifeste la notion de bien-être au travail ?
Elle passe par un environnement physique et psychologique de travail agréable : quantité de travail raisonnable et stimulante, aménagement et ergonomie des bureaux, luminosité, calme, communication, rapport hiérarchique serein…

Clin d’œil à M & L , Forum Bien-être à Levallois et Musique !

3 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Après le "melting pot", voici le "melting post" qui parle un peu de tout !

Pour commencer, spéciale dédicace à Marie et Linette !
Si vous venez souvent par ici, vous avez sûrement déjà lu leurs commentaires sympathiques qui égaient régulièrement les articles de "C'est parti mon kiki !".

Marie fête le succès grandissant de son blog avec un petit concours, bravo Marie ! Et Linette nous fait découvrir un site plein d'astuces pour le quotidien où j'ai notamment appris comment conserver les bananes plus longtemps.

Des bananes au bien-être il n'y a qu'un pas à franchir ! Hé oui, il fallait bien trouver une transition pour parler du sujet suivant !
Si vous êtes ce dimanche aux alentours de la ville de Levallois Perret, un forum bien-être y est organisé pour ceux qui sont intéressés.Vous pourrez notamment y rencontrer Carole Imbert, dont vous avez peut-être déjà lu l'interview sur le feng shui.

Et maintenant, pour bien continuer le week-end, un peu de musique avec Deelite...


Bonne journée à tous !

Interview : Sabine Cointe, auteur du livre "9 étapes pour oser le bonheur"

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques semaines j'ai reçu un message sympathique de Sabine Cointe, m'informant de la sortie de son livre sur le bonheur. J'ai pensé que cela pourrait être intéressant de faire une petite interview sur le sujet ! Bonne découverte...

Bonjour Sabine, quelques mots pour vous présenter ?
Bonjour, je suis relaxologue et thérapeute émotionnelle. J’aide les gens à se détendre, à aller mieux et à trouver l’apaisement.

Vous pratiquez plusieurs techniques liées au bien-être. Pouvez-vous nous en dire en peu plus sur ces approches et méthodes que vous utilisez ?
J’utilise la relaxation pour détendre le corps et l’esprit, la méditation pour gagner en sérénité et puiser de l’énergie dans son for intérieur. J’adapte les textes en fonction des besoins de chaque personne qui me consulte, pour un résultat ciblé. 

La méthode de guérison émotionnelle, quant à elle, permet de libérer des blocages émotionnels qui perturbent l’équilibre du corps et de l’esprit. Ainsi, on peut venir à bout d’un malaise (affectif, relationnel), d’événements non digérés (qui font bouillonner dès qu’on y pense), d’émotions désagréables (qui surgissent sans raison ou dès que l’on pense à une situation), d’une situation difficile ou récurrente (qui empoisonne la vie ou impacte le quotidien).

Quels bénéfices en retirent ceux que vous accompagnez ?
Les personnes que je reçois me disent souvent qu’elles se sentent soulagées, apaisées, qu’elles ont l’impression d’être débarrassées d’un poids. 
Elles me font aussi des retours après la séance, et elles indiquent que ce sur quoi nous avons travaillé ne revient plus les perturber, comme si la situation en question ne pouvait plus les affecter, elles en sont détachées et souvent des douleurs disparaissent (car elles étaient liées émotionnellement à la situation en question).
Et les personnes qui pratiquent les relaxations, indiquent ressentir beaucoup de détente, de bien-être et de légèreté.

I comme interview

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

J'espère que votre semaine commence bien et que le soleil est aussi au rendez-vous chez vous !

Aujourd'hui les rôles sont inversés, c'est moi qui répond aux questions que j'avais posées à l'équipe du blog Bonjour Bien-être. Merci beaucoup pour cette interview, je n'ai pas trop l'habitude d'être de l'autre côté du clavier ;)

Pour les curieux, c'est par ici !

Bonne journée tous  !

"La tête au carré"

2 commentaires :

Bonjour chers lecteurs,

Je partage avec vous ma découverte du jour : L'émission de radio intitulée "La tête au carrée". Peut-être que certains d'entre vous la connaissent déjà ?


Au moment où j'écris ces quelques mots, j'écoute en fond sonore une émission sur le pouvoir thérapeutique de la musique. De manière générale, j'aime explorer de nouveaux thèmes, écouter des gens passionnés parler de leur sujets de prédilection. 


Jetez un œil aux archives, peut-être trouverez-vous aussi votre bonheur !


Interview : Des formations à distance qui font du bien - Weelearn

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Il est 2h41, j'ai une insomnie et devinez ce que je fais ? 
Je regarde un cours sur la gestion des émotions ! En effet, mes amies qui me veulent du bien ;) m'ont offert pour mon anniversaire un pack de formation sur le thème "épanouissement personnel". J'allais vous parler de ceci dans quelques jours, mais c'est finalement maintenant le moment idéal.

Je vous invite donc à rencontrer Ludovic Chartouni, fondateur de weelearn, qui va nous faire une petite visite guidée. Bonne découverte !

Bonjour Ludovic, pouvez-vous nous présenter Weelearn ? Comment ça fonctionne ?
Weelearn est le n°1 Francophone des Formations et Conférences en Vidéo sur les thèmes du Bien-être, du Développement personnel et de l'Éducation.

Plus de 20 000 internautes à travers le monde utilisent les formations Weelearn.  

Nos formations et conférences sont présentées par des auteurs de renom (Jacques Salomé, Dr. Boris Cyrulnik, Isabelle Filliozat, Thomas D’Ansembourg, Christel Petitcollin...)…. 
et sont étudiées et reconnues pour leur côté ludique et dynamique.

Nos formations se basent sur un modèle court, ludique et accessible à tous. Le but est de travailler un sujet en profondeur tout en restant le plus accessible possible.


Quels sont les thèmes sur lesquels on peut se former sur la plateforme ?