Interview : L'artiste Stéphanie Corne et son travail sur les émotions et l'identité

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous invite à New York pour rencontrer une artiste française, Stéphanie Corne, qui nous parle de son parcours, de sa démarche et de son dernier projet.... Bonne découverte !


Parle nous un peu de toi...
Je suis une artiste vivant à New York depuis 20 ans qui travaille dans les décors, la décoration d'intérieure et la facilitation graphique.  
Je viens de faire une grande avancée dans mon travail artistique personnel.
Il fallait absolument que cette série que j'avais en moi sorte enfin après 8 ans consacrés à ma famille nombreuse, à un business pendant une récession et plein d’autres soucis. Je peux dire honnêtement que je me suis reconstruite dans ce travail artistique "Facemotions".

Qu'est-ce qui t'as menée vers le chemin artistique?

Un tour du monde des soins traditionnels, sur les traces de Bernard Fontanille, médecin urgentiste.

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs, 

Vous avez peut-être découvert ici il y a quelques semaines le travail de Claudine Brelet, anthropologue et auteur de Médecines du monde.

Si vous souhaitez mieux comprendre comment sont soignés les gens dans les différentes régions du globe, une série documentaire, Médecines d'ailleurs, sera diffusée sur Arte du 3 au 28 mars, du lundi au vendredi à 17h35. 

A ce propos, avez-vous déjà été soignés dans des pays étrangers avec des pratiques que vous ne connaissiez pas ? N'hésitez pas à partager vos expériences !

Bonne journée à tous !



Interview : Bonjour bien-être, un blog dédié au bien-être...

8 commentaires :
Chers lecteurs,

Comme vous le savez, les sujets qui touchent au bien-être m'intéressent. C'est ainsi que j'ai découvert par hasard le blog Bonjour bien-être !
Aujourd'hui je vous invite à rencontrer sa fondatrice, Laurence Brossard, qui nous raconte comment est né ce projet collectif... Bonne découverte !

Bonjour ! Pouvez-vous nous présenter Bonjour bien-être ? Qu'est-ce qu'on y découvre ?

Le Blog Bonjour Bien Etre est un blog qui se veut simple et sérieux. Notre objectif est de partager sur le bien-être en général. Nous n’avons pas eu envie de nous limiter à une seule thématique / à une seule discipline. 

De nombreuses choses apportent du bien-être et nous faisons en sorte que notre blog soit varié : des sujets bien-être pour tous les goûts et les besoins de chacun ! Vous pouvez y trouver des interviews de professionnels du bien-être (sophrologue, ostéopathe, praticien EFT, coach…), des exercices concrets et astuces bien-être pour vous permettre de pratiquer dans votre quotidien, des partages d’expériences, de livres…

C'est parti mon kiki fête son 5ème anniversaire !

7 commentaires :
Bonjour chers lecteurs !

Il y a 5 ans, le 3 février 2009, est né C'est parti mon kiki ! A l'époque, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et quel serait le résultat.

Une de mes amies venait de partir un an en Australie et avait créé un blog. Cela m'avait donné envie de me lancer aussi, de créer quelque chose de sympathique et positif à une époque de transition pour moi.

Et voilà ! Cela fait 5 ans que ça dure. Je suis passée par toutes les phases "blog-esques", de la plus pure addiction avec des insomnies tellement j'étais motivée à des phases plus "zen".

Je vous REMERCIE sincèrement, chers lecteurs de faire vivre C'est parti mon kiki !
Vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir de partager tout cela avec vous !
Vous êtes le carburant de ce blog !

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous ferait plaisir de trouver dans le blog prochainement ? Si vous avez des
souhaits ou des envies, exprimez-vous ! C'est aussi votre anniversaire :)

Livre : La femme sans peur

6 commentaires :

Bonjour chers lecteurs !

J'espère que vous allez bien.

De mon côté je suis en manque de sommeil en ce moment car mon kid n°2 est très très matinal.... et moi pas du tout à l'origine !

Heureusement, de bons livres me sortent du brouillard ensommeillé dans lequel je me trouve ces derniers temps.

J'ai reçu en cadeau les 3 volumes du livre "La femme sans peur" de Jean-Philippe Touzeau. Je les ai dévorés en une semaine : attention, on devient vite accro ! J'attends le volume 4 avec impatience...

Voici l'histoire  : "Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

Solution du jeu sur l'objet mystérieux...

6 commentaires :
Bonjour chers lecteurs !

Alors, alors....

Vous en avez peut-être rêvé cette nuit ? Maintenant, vous allez enfin découvrir quelle est l'utilité de cet objet mystérieux...

Merci à Carole, Marie et Linette qui ont été très inspirées dans leurs propositions  !


- Un appareil dentaire pour enfants désobéissants ? 
- J'aurai dit un moule pour fabriquer les chaussures !
- Au 1er coup d’œil, cela me faisait penser à un soc de charrue. Mais si c'est plusieurs objets soudés ensemble, je ne vois pas trop. Des vieux repose-fer-à-repasser (pour ceux qu'on faisait chauffer dans la cheminée...).

Marie et Linette, vous n'étiez peut-être pas si loin de la solution.... Mention spéciale à Carole pour l'humour ! Merci à toutes les 3 !

Maintenant un indice en photo avant de vous dévoiler la réponse...

Jeu : Quel est cet objet mystérieux ?

5 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Ce matin, je vous propose un petit jeu. Cela faisait longtemps !

Regardez bien cette photo. De quoi s'agit-il à votre avis ?



Un indice : il s'agit de plusieurs objets (de même nature) soudés ensemble.

Vous pouvez me poser des questions pour deviner, je vous répondrai par oui ou non ! 
Bonne chance !