Music for the week-end !

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Voici un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance du week-end avec la douce voix de Cathy Battistessa.





Enjoy !


PS : MERCI à vous tous qui suivez ce blog depuis 1 minute, un jour, un an ou plus !

Interview : Passerelles et compétences, le bénévolat de compétences

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,
C'est la saison des interviews ces dernières semaines j'ai l'impression !
Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par le bénévolat, je vous invite à découvrir l'association Passerelles & Compétences, qui met en relation des bénévoles avec des associations.
Isabelle Galloni d'Istria, bénévole en charge de la communication, a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Bonne découverte !


Bonjour Isabelle, pouvez-vous nous présenter Passerelles & Compétences ? Comment a été créée cette association ?
Passerelles & Compétences met en contact des personnes en activité professionnelle avec des associations de solidarité pour des missions, bénévoles, courtes et ponctuelles. L’idée est de créer un cadre pour qu’un nombre de gens toujours grandissant puisse pratiquer le bénévolat en offrant, quand ils le souhaitent, quelque chose qui leur est relativement facile à donner, leurs compétences professionnelles. Pour les associations, c’est un moyen très économique (il y a juste une petite cotisation) d’avoir accès à des savoir-faire spécialisés qui leur permettent de résoudre les problèmes qu’elles rencontrent.
Passerelles & Compétences  a été créée en 2002 par un groupe d’amis autour de Patrick Bertrand qui a découvert ce principe en rendant service à une connaissance. L’association réunit aujourd’hui plus de 4000 bénévoles et rayonne dans plusieurs villes et régions du territoire.
Le bénévolat de compétences, qu'est-ce que c'est exactement ?
Pour Passerelles & Compétences, cela signifie deux choses : la première est qu’une personne s’engage à titre individuel et gracieux à aider une association en lui apportant ses compétences ; la deuxième est que l’association agit dans le domaine de la solidarité ou de l’environnement.

Conférence : Le droit de semer

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Si vous êtes sur Paris aujourd'hui, prenez en de la graine en assistant à cette conférence :

Retrouvez toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/357040767732480/

Interview : Birdpaula, musicienne et peintre

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous invite à rencontrer Birdpaula qui nous fait entrer dans son univers artistique. Bonne découverte !


Bonjour Paula, si vous deviez vous présenter en quelques mots ?
Américaine, musicienne et peintre

Vous et la musique, comment cela a commencé ?
A l'église quand j'avais 4 ans - dans le Tennessee, et à la maison - du jazz, folk et classique: mon père jouait du jazz, ma mère chantait du classique - et à l'école nous apprenions des chants traditionnels, du classique et des chansons de comédies musicales.


Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce métier ?

Music of the day !

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Rien de tel pour démarrer la semaine qu'un peu de disco !


Ah John Travolta.... J'étais amoureuse de lui quand j'avais 6 ans !

Et je vous avoue mon rêve secret : danser sur une piste comme celle-ci sur mes morceaux favoris ! 

Interview : Corinne Samama nous présente son livre "Manager dans un monde sans visibilité, cinq nouveaux défis à relever"

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Connaissez-vous cette citation de Bouddha :  Rappelez-vous mes enfants que rien n'est constant si ce n'est le changement" ?


Si rien n'est constant, et que le futur devient de moins en moins prévisible, comment faire  pour garder le cap et la motivation au quotidien quand on est en position de manager  ?

Aujourd'hui, je vous invite à rencontrer Corinne Samama dont le livre, "Manager dans un monde sans visibilité, cinq nouveaux défis à relever" offre des pistes pour vivre au mieux cette nouvelle ère dans laquelle nous sommes entrés ces dernières années...

Bonne découverte !


Bonjour Corinne, si tu devais te présenter en quelques mots ?
Je suis coach au sein du cabinet RESONANCE Coaching. J’aide au quotidien les dirigeants et managers en entreprise dans leurs pratiques managériales, afin qu’ils accompagnent au mieux leurs équipes et renforcent leur leadership.

Ton livre « Manager dans un monde sans visibilité » vient de paraître.  Quels sont ses thèmes principaux ? A qui s’adresse-t-il ?

Ce livre traite de l’ enjeu clé de tout dirigeant et manager aujourd’hui : comment adapter sa pratique managériale au nouvel état du monde qui est le nôtre, que certains experts économiques ont déjà qualifié de « new normal » à savoir un monde sans visibilité et de changement permanent.

C’est un enjeu de survie pour les entreprises car, dans ce contexte turbulent et imprévisible, comment réussir à mobiliser les équipes dans la durée, sans qu’elles ne s’épuisent ? Beaucoup de collaborateurs ont le sentiment d’avoir déjà donné le maximum aujourd’hui.