Citation du jour

3 commentaires :

Le premier pas que tu fais

 lorsque tu pars pour le tour du monde 

ressemble au pas que tu fais 

pour aller chercher l'eau du puits 


Proverbe chinois

L'année du bonheur, Isabelle Filliozat, p.235

Interview : "Jesuisfreelance.com" un nouveau livre à découvrir !

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Aujourd'hui, je vous invite à rencontrer Dominique Dufour, freelance aux multiples casquettes et talents (journaliste, consultant, enseignant, formateur et...papa de jumeaux ! ). 

Dominique va nous parler de son nouveau livre, jesuisfreelance.com qui va intéresser tous ceux qui souhaitent développer leur activité grâce aux réseaux sociaux.


Bonjour Dominique, tu viens d'écrire un nouveau livre "jesuisfreelance.com", de quoi s'agit-il ?
En fait, ce livre s’adresse à toute personne travaillant en freelance (auto-entrepreneur, indépendant, libéral, créateur de start-up…) et qui souhaite développer son activité grâce aux réseaux sociaux. 
L'idée est de proposer un guide pratique, sans blabla, ni jargon de consultant, avec des témoignages, des exercices pratiques et des idées pour apprivoiser ces outils et les mettre au service de notre activité.  

Music for you !

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Et voici en exclusivité pour vous un morceau de musique tout chaud, tout juste sorti de la marmite de Phased Records !

Embarquez à bord de Space Shuffle et laissez vous porter par des rythmes intergalactiques qui vous conduiront vers l'étoile que vous cherchez !




CTB : une méthode très artisanale pour réparer un appareil photo sur un téléphone portable...

4 commentaires :
Chers lecteurs,

Je vais vous raconter comment j'ai réussi à réparer l'appareil photo de mon mobile qui  tout d'un coup ne marchait plus....

J'ai d'abord été bon élève en suivant les conseils de B&You  : Sauvegarde, réinstallation du logiciel, remettre la configuration d'origine...

Bref, plus d'une heure de manipulations diverses et variées, le coeur battant dans l'espoir que mon joujou favori remarche.

Résultat : Cela n'a pas marché. J'ai même essayé d'installer une nouvelle application pour prendre des photos :  idem.

Eh oui, c'est dans ces cas là que je vois combien je suis attachée à mon téléphone (bien que je sois "old school" : j'aime les vrais claviers et les téléphones qui soient juste des téléphones ! ). Bref je vous épargne une réflexion philosophique sur le thème "dis moi quel est ton téléphone, je te dirai qui tu es "...

Revenons à nos moutons.
Mon homme, alias Mister High Tech, maître des opérations, me dit  : je crois qu'il va falloir changer de téléphone" et me demande : au fait est-ce que tu n'aurais pas fait tomber ton téléphone ces derniers jours ?

Réponse : Oui ! Plusieurs fois même, ce qui n'étonnera pas ceux qui me connaissent...

Et là, un éclair de génie !