Le pouvoir des affirmations : semez du positif en vous !

6 commentaires :
Chers lecteurs,

Aujourd'hui, pour démarrer la semaine voici ma dernière découverte dans la grande rubrique "comment se sentir bien dans sa vie". Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas (encore !) en train de me transformer en gourou version 2.0 !

Il y a quelques semaines, on m'a prêté un livre nommé "Semez du positif en vous, apprenez à utiliser les affirmations". Je vais essayer de partager avec vous ce que j'y ai appris, car cette lecture m'a bien réveillé les neurones !

Alors voici ce que je retiens de ce livre...

Ce n'est pas parce que nous croyons quelque chose de négatif à notre sujet ou à propos de  notre vie que ceci est vrai. Nous pouvons nous libérer de nos anciennes croyances sur nous-même et sur notre vision de la vie. Comment ? En utilisant les affirmations.

Et qu'est-ce qu'une affirmation ?
En un mot, tout ce que nous pensons ou disons est une affirmation, chacune de nos pensées, chacun de nos mots. Pour changer un aspect qui ne va pas dans notre vie, l'auteur propose de modifier notre façon de penser et de se parler à soi-même d'une manière plus positive.

Cela peut s'appliquer à tous les domaines : santé, vie professionnelle, relations, addictions....

Par exemple au lieu de dire "je n'ai plus envie d'être malade", l'idée est de remplacer cette phrase par une affirmation comme : "j'accepte d'être en parfaite santé maintenant".
Ou encore un autre exemple pour le travail. Au lieu de vous dire "je tombe toujours sur des emplois sans avenir", vous pouvez transformer cette affirmation par exemple comme ceci : "je transforme toutes mes expériences en opportunités".

A travers ce livre, l'auteur nous aide à prendre conscience de nos propres affirmations négatives qui sont si ancrées en nous que nous n'y prêtons plus attention. Cela permet de mieux décoder nos propres croyances sur nous-même, comment nous les avons générées, et de voir comment elles peuvent être des freins dans nos projets de changements.

Dans ce livre, l'auteur propose plusieurs affirmations pour chaque domaine de sa vie, mais l'idée est de trouver vous-même la phrase qui vous convient le mieux, de l'inventer si vous le souhaiter.

Voilà en résumé !

Livre : Semez du positif en vous ! Apprenez à utiliser les affirmations. Louise L. Hay. Editions Guy Trédaniel.
PS : la publication de ce message a été retardée de 14 secondes.
Vous savez pourquoi ? Au moment de le publier, une fourmi se promenait sur mon clavier, j'ai soufflé dessus pour la faire partir et à elle disparu sous la barre espace ! Du coup je n'ai plus osé appuyé sur les touches de peur de l'écraser !
Comme elle est ressortie, indemme, je pense qu'elle a déjà lu ce livre et que son affirmation préférée est "quoi qu'il m'arrive, quoi que je fasse, je vais toujours bien m'en sortir !"

Une histoire retrouvée dans le grenier.... : épisode n°2

7 commentaires :
Chers lecteurs,

Voici la suite de l'histoire débutée hier....

*******

A cet instant, un vent chaud traverse le petit atelier de Dédé la tricoteuse.

J’entends un bruissement de feuilles autour de moi. Une immense sensation de bien être m’envahit. C’est l’été, le soleil est en train de se coucher, je suis au bord de la mer.

Je me sens bien, l’air est doux et le parfum ambiant est bon
Je suis un palmier.
Je suis à ma place, je fais partie du monde.

Et je respire à nouveau.
Et je suis le vent.
Je suis un vent doux et chaud qui parcourt les plages et réchauffe les corps. Je danse avec les branchages, je joue avec les fleurs. Je souffle sur la mer qui me sourit….
Le vent….

Inspiration…
Je suis l’air

Expiration…
Je suis la terre

Inspiration…
Je suis l’univers

Expiration…
Je suis l’amour

J’ouvre les yeux. J’ai peur de ne plus jamais retrouver ce que je viens de vivre. J’air peur de retrouver la réalité qui m’entoure…

« Miaou… Miaou… ». Un joli chat noir est en train de se frotter sur mon mollet. Il a de magnifiques yeux verts et un collier en cuir noir…

Une histoire retrouvée dans le grenier.... : épisode n°1

3 commentaires :
Chers lecteurs,

Récemment, en explorant les recoins cachés de mon ordinateur (mon grenier virtuel!) j'ai redécouvert une  nouvelle que j'avais écrite il y a quelques années pour un concours littéraire.

Je vous la découpe en 2 épisodes!

Bonne lecture
*******

« Creuse encore un peu ! »


« Tu es sûre ? »


« Oui, il aura besoin de place… »


« Pourtant il est si petit ! »


« Tu verras, il va devenir immense… »


Aujourd’hui, je suis en train de planter un palmier. Lysie, ma voisine aux pouces verts, a enjambé la clôture qui sépare nos jardins pour m’abreuver de ses conseils.

C’est un jour spécial…
Il faut que je vous raconte.

Il y a deux mois, je me promenais dans le quartier des halles à la recherche d’un tatoueur.

Comment méditer avec un kleenex ?

4 commentaires :
Chers lecteurs,

Attention voici encore un épisode passionnant de la vie quotidienne. Amateurs de sensations fortes ou d'articles profonds, vous êtes prévenus : quittez cette page avant qu'il ne soit trop tard !

Pour ceux qui connaissent le blog (et qui ont le courage de le suivre ! ) vous avez déjà lu bien pire ici !! Mais bon, un lecteur averti en vaut 2...

Alors voici le sujet du jour : comment méditer avec un kleenex ?

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'utiliser de vous transformer en schtroumpf et de prendre un kleenex comme tapis de méditation. C'est beaucoup plus simple et à la portée de tous !!

A) Il vous suffit d'un tout petit kleneex innocent qui doit peser à peine 2 grammes et que vous avez malencontreusement oublié dans votre jean avant de le mettre dans la machine à laver....

B) Ensuite vous étendez le linge à 21h12 dans un état quasi hypnotique, suite à une journée bien remplie.

C) Enfin, un jour, le linge est sec, vous vous apprêtez à le plier et là vous découvrez que la garde robe de toute la famille est devenue mouchetée de tout petits points blancs : le kleenex (déchiqueté) s'est vengé !

D) Et c'est là que le programme de MIAD peut commencer ! Traduction : Méditation Improvisée A Domicile.

Citation du jour

2 commentaires :
En définitive, voici ce qui importe :
as-tu su aimer ? as-tu vécu pleinement ?
as-tu appris à lâcher prise profondément ?


Le petit manuel du Bouddha, p.92, Jack Kornfield

Quel est le lien entre "Je trouve un job solidaire" et "trou noir dans une cuisine un jour de mai 2012" ?

3 commentaires :
Chers lecteurs,

Dans quelques instants vous aurez la réponse à cette question ! Ah ah ! Oui, je sais, ceci est du teasing de bas étages....

Bon en tous cas, j'espère que vous allez bien en ce lundi et que vous avez passé un bon week-end.
De mon côté j'ai été prise d'une frénésie de bricolage. En effet, je suis dans une phase où je fais"circuler le chi" de mon appartement....

Traduction, redonner un grand souffle d'air frais après 10 ans de bons et loyaux services ! En résumé : réparations, transformations, aménagements, rangements....


Bon j'arrête là sur la partie bricolage !

Cependant comme vous le verrez je reste dans une étape de grand tri général, avec l'espoir de répondre à la question existentielle : comment se concentrer sur l'essentiel et mieux profiter de la vie ? Vaste programme !

Aujourd'hui démarre la semaine avec du temps et de bonnes résolutions : rattraper mon retard dans divers domaines : mails, classements et courses car mon frigo est complètement vide (bon à part 2 pots de moutarde et du coca)!!!.

Bref, dans la rubrique mail je vois un message qui me rappelle que mon CV sur internet n'a pas été mis à jour depuis le 23/11/2009 ! Alors je me mets au travail et là je découvre ce site nommé "je trouve un job solidaire" : http://www.jetrouveunjobsolidaire.fr/

Vous le connaissez peut-être ?
Et pour ceux que cela intéresse voici un kit de survie de l'entrepreneur social : http://www.jetrouveunjobsolidaire.fr/devenez-un-patron-solidaire/detail/article/le-kit-de-survie-de-lentrepreneur-social.html

Bon, sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée et vais ravitailler mon frigo, oeuvre d'art contemporain éphémère nommée "trou noir dans une cuisine un jour de mai 2012"!

Source photo : imagine

La ju-bilation....

6 commentaires :
Chers lecteurs,

Depuis quelques semaines j'ai le syndrôme du JDFC....

Traduction : Le Jus De Fruit Compulsif !

Comment en suis-je arrivé là ? Voici l'histoire en quelques mots....

Ces derniers mois j'attrape facilement des angines. Donc je teste de nombreux remèdes pour aller mieux (ORL, homéopathie, acupuncture...). Un jour j'ai pensé aussi aux vertus des fruits grâce à leurs vitamines pour booster les défenses naturelles.
C'est ainsi que j'ai reçu pour mon anniversaire une fantastique machine à jus en inox (qui occupe les 2/3 de ma cuisine déjà petite et bien remplie) !

Après avoir fait connaissance avec cet engin hautement technologique et dont le moteur est aussi bruyant et efficace que celui d'un boeing 747, me voici en pleine phase d'expérimentation :

Pomme / Poire / Gingembre
Kiwi / Pomme / Orange
Carotte / Pomme / Citron

Voici les effets secondaires du "Jus de Fruit Compulsif" :
- Ma cuisine ressemble à l'annexe du rayon fruits et légumes de mon supermarché
- Tout être vivant (sauf mon chat!) qui franchit le seuil de ma porte est accueilli par la question : tu voudrais pas un petit jus de fruit par hasard ?
- Je regarde les fruits avec amour et envie
- Un matin alors que je venais de dévaliser le marchand de fruit, j'ai  été chercher dès mon retour mon voisin de pallier en lui disant qu'il fallait absolument qu'il goûte un petit cocktail de fruits...

Oui je sais, mon cas est grave !

Si vous avez des recettes de jus, je suis preneuse.

Bonne journée et à bientôt !

PS : voici un article sur les vertus des jus de fruits : http://www.agroligne.com/contenu/boire-jus-fruits-hiver-bienfait-bien-etre-tonus
source photo : ici