4 bébés, 4 univers...

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Si vous aimez les documentaires et si vous êtes intéressés par la façon dont les bébés grandissent aux 4 coins du monde, de la Namibie à San Francisco, voici un film à découvrir.


Témoignage : J'ai écris un livre sur la paternité - "Comment devenir un super papa"

1 commentaire :
Chers lecteurs,
Voici un petit témoignage pour vous. Aujourd'hui, nous allons parler de la parternité avec Dominique qui vient d'écrire un livre sur le sujet.
Bonne lecture !

Bonjour Dominique, est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Dominique, ancien journaliste, aujourd’hui, consultant, formateur et enseignant en community management et réseaux sociaux - en clair, j’aide les entreprises à comprendre les réseaux sociaux pour les intégrer dans leur stratégie. J’anime également le blog du freelance. Et je suis aussi le papa de jumeaux, Arthur et Barbara, 8 ans.


Tu viens d’écrire le livre « Comment devenir un super papa », qu’est-ce qui t’a motivé à écrire sur ce sujet ?En fait, j’avais envie de partager mon quotidien de papa, d’en parler, de rencontrer d’autres papas pour discuter, échanger, etc. J’avais envie aussi d’avoir des informations qui s’adressent à moi, en tant que papa.
Sur Internet, il y a énormément de sites pour les mamans, des blogs de maman, mais rien pour les papas. Les seuls sites que je trouvais intéressants étaient anglais et américains. Alors, j’ai eu l’idée de lancer un blog pour les papas, et écrit par des papas. J’en ai parlé à quelques papas que je connaissais, et qui ont adhéré à l’idée. Le blog Nous les papas.fr était né !




Est-ce que le fait d’écrire ce livre t’a fait changer de perception sur certains aspects de la paternité ? Oui, il y a un tout l’aspect psychologique de l’enfant qui m’a beaucoup intéressé à creuser pour écrire ce livre. Du coup, j’ai un regard différent sur mes enfants : je suis moins instinctif avec eux, j’essaie de mieux les comprendre en analysant leur réaction, etc.
Le fait d’écrire m’a aussi conforté dans le fait qu’être papa c’est un vrai rôle, aussi riche et important que peut l’être celui de la maman. J’étais déjà très heureux et fier d’être un papa. Aujourd’hui, je le suis encore plus ! 


En sous-titre de ta couverture on peut lire « guide de survie pour faire face à toutes les situations ». As-tu en tête des situations anecdotiques ou inattendues auxquelles un papa peut être confronté ?
Oui, il y en a plein ! Les premières couches à mettre, les biberons à donner, les débuts à l’école, prendre l’avion ou le train avec des jumeaux qui ne tiennent pas en place, lequel rattraper en premier quand l’un part en courant à droite et l’autre à gauche...
Toutes ces situations étaient compliquées au début, mais on s’aperçoit, avec la pratique, qu’on s’adapte très vite. 


La réponse du jeu photo-mytho n°2

5 commentaires :
Chers lecteurs,

Voici pour vous la réponse du jeu photo-mytho n°2...

Que vous évoquent ces courbes en forme de spirale ?

Avez-vous une idée ?

Je vous donne un indice qui va vous mettre sur la bonne route....

Voici la réponse : il s'agit de pneus ! Ce n'était pas très facile apparemment...


Merci à Oujette et Linette pour vos idées mytho-nées !

Paso doble, jive et rumba

4 commentaires :
Chers lecteurs,

Si vous en quête d'une ambiance énergique, pailletée et qui donne envie de danser, je vous recommande au moins une fois dans votre vie d'assister à une compétition de danse de salon.

Un mélange de discipline, de précision, et de compétition est dans l'air.

Des robes très sexy ou très kitch, des cheveux gominés pour les hommes et des danseurs de tous âges qui enflamment la piste !

Voici un aperçu de la compétition qui a eu lieu à Eurodisney ce week-end et une vidéo de l'édition précédente.

Monday Boost 3 en 1 (inclus jeu photo-mytho !)

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Personnellement, hier à 14h48 et à 20h32 je me demandais : Pourquoi, pourquoi, pourquoi....

14h48 : Pourquoi allez chez Ikea un dimanche après midi avant noël, tout en sachant que c'est digne des 12 travaux d'Hercule et quelque soit votre niveau de sérénité et de bonne humeur avant, vous vous retrouverez avec une envie de téléportation immédiate dans un monastère au Tibet pour fuir la cohue (dont vous faîtes partie ! ) et pour éviter de rugir comme une marmotte enragée sur les personnes qui vous accompagnent...

20h32 : Pourquoi cette petite tringle à rideau (à angle droit) qui avait l'air si simple à monter mobilise 2 personnes pendant 1h12, pendant que the kid est neutralisé indignement devant la télévision avec des chips pendant que ses parents essaient de finir ce qui a été commencé et que le salon ressemble soudainement à un jeu de lego géant...

Oui, pourquoi me direz-vous ? Eh bien pour réchauffer et mieux isoler ledit salon ! Bref après cet épisode passionant de vie quotidienne, passons aux choses plus sérieuses.....

Nous sommes lundi, il est 9h32, et c'est l'heure du... JEU PHOTO MYTHO N°2 !

Le principe : une même photo est passée par 3 différents effets de photoshop. A vous de deviner ce qui se cache sous ces images....

Tout ce que l'on peut faire avec une corde à sauter : incroyable !

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Voici un spectacle étonnant.

Je viens de recevoir cette vidéo par mail... Découvrez tout ce que l'on peut faire, à plusieurs, avec une corde à sauter !

Regardez-le jusqu'à la fin. Cela se passe lors de la mi-temps d'un match de basket-ball de la Navy USA.


source photo : http://www.fitness-online.fr/images-130/corde_a-sauter-compte-tours.jpg

Citation du jour

4 commentaires :
Si tu veux construire un bateau,
ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres,
pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose...

Si tu veux construire un bateau,
fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer.


Antoine de Saint Exupéry

source photo : ici